La nouvelle aventure de Neymar en Arabie Saoudite

Neymar Jr a posé ses valises en Arabie Saoudite, comme énormément de gloires de la planète football au cours du dernier mercato d'ailleurs. Et pour boucler ce coup XXL, Al-Hilal n'a pas lésiné sur les moyens puisque le PSG a encaissé une somme estimée à environ 90 millions d'euros dans cette transaction. C'est forcément un énorme coup pour le club de Riyad, notamment d'un point de vue médiatique. Ce n'est pas pour rien que l'Auriverde a été accueilli en aussi grandes pompes en terre saoudienne.

Désormais, après quelques petits soucis d'ordre physique, Neymar va devoir trouver la bonne carburation. Pour l'heure, il n'a d'ailleurs pas encore débloqué son compteur but. On se doute que cela ne tardera pas. Reste que ce vendredi soir, l'ancien parisien a raté une occasion rêvée, et ce, dans un exercice où il excelle habituellement. Ainsi, à la 37ᵉ minute de jeu dans le match face à Al-Shabab, l'homme en noir désignait le point de pénalty. En spécialiste, Neymar s'est présenté et s'est heurté à une intervention inspirée du portier adverse.

La petite phrase de Seung-Gye Kim

Un échec assez rare pour le souligner en ce qui concerne le numéro 10, et c'est peu de le dire. D'ailleurs, chambreur, Seung-Gye Kim, le gardien en question, s'est fendu d'une sortie ironique au sortir du revers des siens sur le score de 2-0. "J'espère qu'il ne tirera pas un autre pénalty", a-t-il lancé. Avec son succès, Al-Hilal prend la première place de la Saudi Pro League. Neymar, lui, a tout de même délivré une offrande pour Kalidou Koulibaly lors de l'ouverture du score. Mitrovic s'est, par la suite, chargé d'entériner la partie.