Il y a quelques semaines, Neymar quittait la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Par la même occasion, il permettait à son ancien employeur de récupérer une coquette somme, la plus importante de son histoire. Le 15 août 2023, le prodige brésilien s'est engagé en faveur du club saoudien d'Al-Hilal. En signant en Arabie Saoudite, il ajoute son nom à la longue liste de grands joueurs ayant fait le saut vers la Saudi Pro League cet été ; un mouvement initié par Cristiano Ronaldo l'hiver denier. Appelé avec la Seleçao pour disputer deux rencontres dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde, Neymar a pris le temps de revenir sur son choix de signer en Arabie Saoudite.

Neymar compare la SPL et la Ligue 1

Présent en conférence de presse, Neymar a évoqué son arrivée à Al-Hilal. Il en a d'ailleurs profité pour oser une comparaison entre son nouveau et son ancien championnat. "Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent cette Ligue, c'est possible que ce Championnat soit meilleur que la Ligue 1. Les entraînements sont intenses. J'ai soif de titres, j'ai envie de gagner avec Al-Hilal. Pour moi, ça ne change rien en fait et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la L1, c'était faible, mais c'est là où j'ai le plus souffert.

Ça va être un Championnat intéressant et je suis sûr que vous allez regarder. Je ne vais pas ressentir de difficulté d'adaptation. Je ne parle pas arabe mais après 5, 6 ans en France, mon français était nul. Ça ne sera pas différent. Je suis content de découvrir une nouvelle culture, j'ai été très bien reçu par tout un pays. Je suis content de mon choix et de ce futur qui se présente à moi." Des propos mesurés, en clair.