Décidément, Dani Carvajal cultive l'art de nager à contre-courant. Invité il y a quelques jours à se prononcer sur l'affaire Rubiales, le latéral droit avait pris des pincettes, quitte à prendre le risque de s'écarter un peu de la pensée dominante. Questionné cette fois sur le choix de son compatriote, Gabri Veiga, qui s'est engagé en Arabie Saoudite, le Madrilène surprend à nouveau. Pour rappel, le jeune milieu de terrain de 21 ans avait particulièrement la cote sur ce mercato. Alors qu'il aurait pu s'engager du côté de Naples, il a privilégié un très gros contrat avec Al Ahli, un choix vivement critiqué un peu partout en Europe, mais largement admis par Dani Carvajal.
- À lire également : L’Arabie Saoudite, ou le nouvel Eldorado du mercato
Sur l'antenne de Movistar+, celui qui a porté 37 fois le maillot de la Roja a volé au secours de l'ancien joueur du Celta Vigo. "Je le comprends parfaitement. Quand je suis parti en Allemagne, j'ai signé cinq ans et la première chose que j'ai faite a été d'acheter une maison à mes parents", a ainsi commencé Carvajal. "Au final, ce choix économique est un moyen d'aider sa famille. Il faut comprendre le garçon. Il pouvait aller à Naples avec un salaire d'un million d'euros, mais il n'était pas à l'abri d'une grave blessure par exemple. C'est compréhensible."
- À lire également : Affaire Rubiales : Dani Carvajal prend le contrepied et préfère être prudent
Kroos ne partage pas l'avis de Dani Carvajal
Si Dani Carvajal excuse complètement la décision de Gabri Veiga de rejoindre la Saudi Pro League, ce n'est pas le cas de tout le monde. À l'annonce d'un accord entre Al Ahli et le joueur par Fabrizio Romano, Toni Kroos était sorti du silence. Sur la publication du journaliste italien, l'Allemand s'était ainsi fendu d'un commentaire piquant, qualifiant ce transfert comme "embarrassant".