Cristiano Ronaldo, 39 ans, toujours insatiable
Quatre. C'est le nombre de matches de Saudi Pro League au cours desquels Cristiano Ronaldo n'a pas été décisif cette saison. À 39 ans, le Portugais est toujours aussi impressionnant. Déjà, par son temps de jeu, très important. Ensuite, par ses statistiques éblouissantes. En 35 matches officiels, toutes compétitions confondues, le quintuple Ballon d'Or en est déjà à 36 buts et 12 passes décisives. Certains diront que le Championnat d'Arabie saoudite n'est pas aussi prestigieux que la Premier League ou la Liga. Qu'à cela ne tienne, CR7 est toujours un grand compétiteur dans l'âme. Depuis quelques jours, il marche littéralement sur l'eau.
- À lire également : Portugal : l’incroyable pétage de plombs de Cristiano Ronaldo !
Le Portugais s'offre deux triplés en... quatre jours !
Déjà, samedi dernier, Cristiano Ronaldo avait largement contribué au succès d'Al-Nassr sur Al-Tai en marquant trois fois (5-1). Hier mardi soir, CR7 a frappé encore plus fort, en signant un triplé en... 45 minutes à Abha (0-8). Deux coups-franc directs, un lob génial, n'en jetez plus, la coupe est pleine ! Pour couronner le tout, l'ancienne gloire de Manchester United et du Real Madrid a distribué deux passes décisives.
- À lire également : Vidéo : l’énorme raté de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr éliminé !
Hélas pour lui, Ronaldo ne mettra pas la main sur la Ligue des champions asiatique. Ni sur la Saudi Pro League, alors qu'Al-Hilal, club de Neymar Junior, a trop d'avance. L'homme aux 128 buts en 206 sélections avec l'équipe du Portugal tentera de se rattraper cet été, lors de l'Euro 2024, en Allemagne. C'est une certitude.