dans

Southampton, Mercato : Romain Perraud (Brest) s’engage pour cinq saisons

Il sort d’une saison brillante en Ligue 1

Après deux saisons en Ligue 1 avec Brest, Romain Perraud s'envole pour la Premier League. Le latéral français de 22 ans a signé 5 saisons en faveur de Southampton (iconsport)
Après deux saisons en Ligue 1 avec Brest, Romain Perraud s'envole pour la Premier League. Le latéral français de 22 ans a signé 5 saisons en faveur de Southampton (iconsport)

Après 61 matchs avec Brest, Romain Perraud (23 ans) va découvrir la Premier League. Le latéral gauche s’est engagé pour 5 saisons avec Southampton. Le SB29 doit toucher plus de 12 millions d’euros pour le joueur formé à Nice. Plus

Un contrat de 5 saisons pour Perraud à Southampton

Brillant avec Brest en Ligue 1 depuis deux saisons, Romain Perraud a tapé dans l’œil de Southampton. Désireux de signer le joueur aux 3 buts et 7 passes décisives la saison dernière, le club du sud de l’Angleterre a enfin finalisé le transfert. Celui-ci a été officialisé ce vendredi 2 juillet, le club anglais annonçant que le latéral de 23 ans avait signé un contrat de 5 saisons avec la formation dirigée par Ralph Hassenhüttl. Le manager allemand s’est satisfait sur le site des Saints de la venue du Français :

« C’est un garçon avec beaucoup d’énergie et de force, de la bonne agressivité et qui va apporter beaucoup d’énergie à notre jeu. Il a de bonnes qualités, notamment dans la passe depuis les ailes et il est performant défensivement. »

Ralph Hassenhüttl pour southamptonfc.com

Pour Perraud, Southampton « est le meilleur club » pour lui

Première recrue de l’été pour le club, 15e de Premier League en 2020-2021, le joueur va retrouver un ancien coéquipier à Brest en la personne d’Ibrahima Diallo, arrivé l’été dernier. Les deux joueurs ont d’ailleurs échangé avant le transfert comme l’a expliqué le néo-Saint. « Très heureux » de rejoindre Southampton, Perraud a aussi expliqué qu’il avait eu une discussion avec l’ancien coach de Leipzig qui l’avait convaincu de traverser la Manche :

À Southampton, Romain Perraud va retrouver Ibrahima Diallo, en Angleterre depuis 2020. Les deux hommes avaient été coéquipiers à Brest en 2019-2020 (iconsport)
À Southampton, Romain Perraud va retrouver Ibrahima Diallo, en Angleterre depuis 2020. Les deux hommes avaient été coéquipiers à Brest en 2019-2020 (iconsport)

« Je pense que c’est le meilleur club pour moi. Le manager m’a expliqué le projet du club et c’est très important pour moi. On a parlé de tactique, de style de jeu et il y a des similarités avec mon jeu. Le feeling a été très bon. »

Romain Perraud pour southamptonfc.com

Brest empoche plus de 12 millions d’euros dans l’opération

Titulaire indiscutable avec Brest, Romain Perraud était arrivé en Bretagne il y a deux saisons en provenance du Paris FC. Formé à l’OGC Nice, le natif de Toulouse a réalisé un exercice 2020-2021 brillant, s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Utilisé à 36 reprises par Olivier Dall’Oglio, le gaucher a marqué 3 fois et délivré 7 passes décisives.

La saison dernière, Romain Perraud a été l'un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Il a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs (iconsport)
La saison dernière, Romain Perraud a été l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Il a inscrit 3 buts et délivré 7 passes décisives en 36 matchs (iconsport)

S’il va rapporter plus de 12 millions d’euros à Brest selon L’Équipe, Perraud va laisser un grand vide chez une équipe qui n’avait obtenu son maintien qu’à la dernière journée la saison passée. Alors que Ludovic Baal a quitté le club, libre, la formation désormais dirigée par Michel Der Zakarian va devoir recruter au poste d’arrière gauche.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romain Perraud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires