Après 61 matchs avec Brest, Romain Perraud (23 ans) va découvrir la Premier League. Le latéral gauche s’est engagé pour 5 saisons avec Southampton. Le SB29 doit toucher plus de 12 millions d’euros pour le joueur formé à Nice. Plus
Un contrat de 5 saisons pour Perraud à Southampton
Brillant avec Brest en Ligue 1 depuis deux saisons, Romain Perraud a tapé dans l’œil de Southampton. Désireux de signer le joueur aux 3 buts et 7 passes décisives la saison dernière, le club du sud de l’Angleterre a enfin finalisé le transfert. Celui-ci a été officialisé ce vendredi 2 juillet, le club anglais annonçant que le latéral de 23 ans avait signé un contrat de 5 saisons avec la formation dirigée par Ralph Hassenhüttl. Le manager allemand s’est satisfait sur le site des Saints de la venue du Français :
« C’est un garçon avec beaucoup d’énergie et de force, de la bonne agressivité et qui va apporter beaucoup d’énergie à notre jeu. Il a de bonnes qualités, notamment dans la passe depuis les ailes et il est performant défensivement. »
Ralph Hassenhüttl pour southamptonfc.com
Pour Perraud, Southampton « est le meilleur club » pour lui
Première recrue de l’été pour le club, 15e de Premier League en 2020-2021, le joueur va retrouver un ancien coéquipier à Brest en la personne d’Ibrahima Diallo, arrivé l’été dernier. Les deux joueurs ont d’ailleurs échangé avant le transfert comme l’a expliqué le néo-Saint. « Très heureux » de rejoindre Southampton, Perraud a aussi expliqué qu’il avait eu une discussion avec l’ancien coach de Leipzig qui l’avait convaincu de traverser la Manche :
« Je pense que c’est le meilleur club pour moi. Le manager m’a expliqué le projet du club et c’est très important pour moi. On a parlé de tactique, de style de jeu et il y a des similarités avec mon jeu. Le feeling a été très bon. »
Romain Perraud pour southamptonfc.com
Brest empoche plus de 12 millions d’euros dans l’opération
Titulaire indiscutable avec Brest, Romain Perraud était arrivé en Bretagne il y a deux saisons en provenance du Paris FC. Formé à l’OGC Nice, le natif de Toulouse a réalisé un exercice 2020-2021 brillant, s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Utilisé à 36 reprises par Olivier Dall’Oglio, le gaucher a marqué 3 fois et délivré 7 passes décisives.
S’il va rapporter plus de 12 millions d’euros à Brest selon L’Équipe, Perraud va laisser un grand vide chez une équipe qui n’avait obtenu son maintien qu’à la dernière journée la saison passée. Alors que Ludovic Baal a quitté le club, libre, la formation désormais dirigée par Michel Der Zakarian va devoir recruter au poste d’arrière gauche.