dans

Séville : Koundé pète un câble contre Jordi Alba et se fait expulser

Le défenseur français s’est fait avoir.

Jules Koundé pourrait rejoindre Chelsea cet été. Icon Sport
Jules Koundé pourrait rejoindre Chelsea cet été. Icon Sport

Lors du match de Séville face au Barça, Jules Koundé a craqué en répondant à une provocation de Jordi Alba. Et le défenseur français a été expulsé pour son geste. Plus

Koundé craque face à Alba

Ce mardi 21 décembre, Séville recevait le Barça en match en retard de la quatrième journée de Liga. Côté Sévillan, Jules Koundé était sans surprise titulaire. Le défenseur français est l’un des éléments indéboulonnables de l’équipe de Julen Lopetegui. Après sa très grosse saison l’année dernière, il a même été proche d’un départ pour Chelsea lors du dernier mercato estival. Les champions d’Europe ont poussé pour le faire venir, sans succès. L’ancien Bordelais est donc resté à Séville, où il continue de faire le bonheur des supporters du club andalou.

Koundé est toujours autant utilisé par Lopetegui (iconsport)
Koundé est toujours autant utilisé par Lopetegui (iconsport)

Mais face au Barça, Koundé s’est distingué d’une bien mauvaise manière. À la 64ème minute de jeu, le joueur de 23 ans s’est retrouvé au duel avec Gavi et Jordi Alba. Il a bien résisté et a obtenu une touche. Mais au passage, le latéral blaugrana lui a donné deux coups d’épaule coup sur coup. Et le Français a mal réagi. Après le dernier geste d’Alba, il a envoyé le ballon en pleine figure du Catalan. Ce qui lui a valu une expulsion directe.

Lopetegui refuse de blâmer son joueur

Koundé n’a donc pas vraiment rendu service à son équipe avec ce carton rouge. Malgré cela, son entraîneur n’a pas voulu l’accabler après le match. Lopetegui a ainsi simplement expliqué que son défenseur avait fait une erreur, ce qui aurait pu arriver à n’importe qui : « Il s’est laissé emporter. […] Ça t’arrive, ça m’arrive, une mauvaise journée au bureau. Il en est conscient. […] Il est tombé dans le piège de l’adversaire. » Heureusement pour Koundé, son équipe est tout de même parvenu à conserver au moins le point du nul jusqu’à la fin du match.

Séville et le Barça se sont donc séparés sur le score de 1-1. Papu Gómez avait d’abord ouvert le score avant que Ronald Araujo n’égalise. Et les Andalous ont donc résisté après le carton rouge de Koundé pour prendre un point. Avec ce nul, ils ont maintenu leur adversaire du soir à distance. Le Barça reste ainsi à dix points des Sévillans. Les Andalous sont eux toujours deuxièmes, à cinq longueurs du leader madrilène.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordi Alba, Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires