dans

Séville FC, Mercato : Les Andalous arrachent Rafa Mir des mains de l’Atlético

C’est officiel !

Rafa Mir rejoint le Séville FC contre la somme de 16 millions d'euros. Icon Sport
Rafa Mir rejoint le Séville FC contre la somme de 16 millions d'euros. Icon Sport

Longtemps annoncé proche de l'Atlético de Madrid, l'attaquant Rafa Mir prend finalement la direction du Sánchez Pizjuán. Le jeune espagnol s'est engagé pour les six prochaines saisons avec le Séville FC. Plus

Rafa Mir est Sévillan

Le Séville FC a officialisé l’arrivé de l’Espagnol Rafa Mir. Le géant et imposant attaquant a paraphé un contrat de six ans avec les Andalous, avec qui il portera le numéro 12.

Les Sévillans ont finalement dégainé les premiers pour l’international espoir espagnol, qui a disputé les Jeux Olympiques avec la Rojita. Pourtant, ce n’était pas les mieux placés pour enrôler le joueur de Wolverhampton, puisqu’il l’Atlético de Madrid semblait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. Mais le Séville FC a su convaincre Wolverhampton de lâcher son joueur, qui entrait dans sa dernière année de contrat. Les Andalous ont mis 16 millions d’euros sur la table, une somme que les Loups ont acceptée.

« C’est le meilleur endroit pour continuer de grandir« , a affirmé Rafa Mir aux médias du Séville FC, lors de ses premiers mots sous les couleurs andalouses. Heureux de faire partie de la famille sevillista, l’attaquant espagnol s’est montré impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs, et de connaître la chaude ambiance du Sánchez Pizjuán.

« L’ambiance du stade est différente. Je préfère la vivre comme local. Je remercie les membres du clubs pour l’accueil reçu lors de mes premières heures ici. J’ai hâte de voir le stade plein, c’est une saison excitante et nous sommes prêts à la vivre. »

Site officiel Séville FC

Une belle pige à Huesca

L’attaquant de 24 ans, préformé au FC Barcelone, a connu plusieurs clubs en Espagne. Passé par le centre de formation de Murcie et du FC Valence, il a rapidement pris la direction de Wolverhampton, en Premier League. Mais c’est finalement la saison dernière, avec Huesca, que Rafa Mir a totalement explosé.

Rafa Mir quitter Wolverhamtpon et s'engage pour les six prochaines saisons avec le Séville FC. Icon Sport
Rafa Mir quitter Wolverhamtpon et s’engage pour les six prochaines saisons avec le Séville FC. Icon Sport

En Liga, l’attaquant espagnol a signé la meilleure saison de sa carrière, inscrivant treize buts avec le club d’Aragon. Des performances qui lui ont permis de se montrer aux yeux des grands clubs espagnols, dont l’Atlético et Séville. Et c’est finalement au Sánchez Pizjuán que l’Espagnol continuera sa carrière et où il évoluera jusqu’en 2027.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Séville FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Rafa Mir
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires