Olivier Giroud a encore frappé. Et c’est le moins que l’on puisse dire ! En effet, le français est auteur d’un triplé face à la Sampdoria samedi soir (5-1). Après une série de six matchs de Série A sans inscrire le moindre but, Olivier Giroud a donc retrouvé le chemin des filets, et en beauté. Et pour cause, son troisième but est particulièrement impressionnant. Le numéro 9 de l'AC Milan a en effet mis dans le vent le défenseur Bram Nuytinck avec un contrôle acrobatique de l’extérieur du pied, avant d'enchaîner sur une reprise de volée.
De plus, il faut bien avouer que le centre de Rafael Leao n’était pas facile à aborder. Toutefois, Giroud, était à la réalisation sans problème, et même avec classe. Si cette victoire n’enlève en rien la déception de l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions face au rival l’Inter Milan, les Rossoneri restent focus sur leur objectif. En effet, Olivier Giroud et l’AC Milan, cinquièmes avec 64 points, doivent revenir dans le top 4 pour espérer avoir leur place sur la plus grande scène européenne la saison prochaine. Pour info, la Lazio Rome est quatrième avec une unité de plus, tandis que l’Inter, qui joue dimanche, est troisième avec 66 points.
16 buts pour Giroud cette saison
Le premier but de Gigi a été inscrit de la tête. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le français réitérer. En effet, Giroud inscrit un doublé sur penalty dans une première période largement dominée par l’AC Milan. Le but du triplé, qui est aussi le dernier but du match, est arrivé d’un centre de Leão.
À la lutte avec Nuytinck, Olivier Giroud réussit à capter la trajectoire du ballon, contrôle de l’extérieur du gauche, avant d'enchaîner aussitôt d’une somptueuse reprise de volée a seulement quelques mètres de la ligne de but. La suite, vous la connaissez, le ballon trouve les cages de Ravaglia (68’, 5-1). Ainsi, ce triplé monte les stats de Giroud à 11 buts en Serie A et 16 toutes compétitions confondues cette saison.