dans

Serie A : pour Franck Ribéry, l’aventure en Italie n’est pas terminée

Que le fête se poursuive.

Frank Ribéry va pouvoir poursuivre son parcours en Italie (Iconsport)
Frank Ribéry va pouvoir poursuivre son parcours en Italie (Iconsport)

S'il semblait proche d'un départ en janvier dernier, Franck Ribéry a finalement la possibilité de continuer sa carrière avec la Salernitana. Le français a vu son contrat être automatiquement renouvelé. Plus

La carrière de Ribéry n’est pas finie

En terminant 17ème de Serie A cette saison, la Salernitana est parvenue à se maintenir sur le fil. Une excellente nouvelle pour ce club qui était monté en première division italienne l’année dernière. Le français Franck Ribéry a participé à cette aventure mais son avenir demeurait incertain. L’ancien munichois avait même réclamé son départ au cours du dernier mercato hivernal. Mais l’épopée du milieu offensif n’est pas terminée.

Ainsi, le maintien de la Salernitana a entrainé la reconduction automatique du contrat de l’ex international français. Le club a précisé au micro de l’AFP que « Pour le moment, nous pouvons confirmer que Ribéry est un joueur de la Salernitana ». Il peut ainsi y rester une année supplémentaire. « Il y a eu des moments difficiles et des beaux moments. Rester ? Si tu veux que je reste, je reste… », mentionnait l’ex-marseillais aux journalistes après le maintien.

Un parcours bientôt achevé ?

Mais il faut se rendre à l’évidence, Ribéry est proche de la retraite. Selon certains médias, le principal intéressé y songeait déjà cet hiver. Il faut dire que tout n’a pas été simple pour la légende du Bayern ces derniers mois. Sa saison aura été troublée par de multiples blessures et une contamination au coronavirus. À 39 ans, Franck Ribéry commence aussi à accuser le poids des années.

Franck Ribéry et ses coéquipiers fêtant le maintien de l'US Salernitana en Serie A (Iconsport)
Franck Ribéry et ses coéquipiers fêtant le maintien de l’US Salernitana en Serie A (Iconsport)

L’ultime saison de sa carrière devrait donc bien avoir lieu à la Salernitana. La ville située au sud de Naples essaiera sans doute une nouvelle fois de se maintenir. La tâche sera ardue mais le petit club pourra compter sur l’expérience immense de Franck Ribéry pour accomplir cette mission.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Unione Sportiva Salernitana 1919
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires