dans

Serie A, Juventus – les recrues de l’hiver brillent déjà

Pourtant, Allegri a recadré Vlahović après son premier but sous ses nouvelles couleurs !

Vlahović et Zakaria n'ont pas trainé pour marquer avec la Juventus (iconsport)
Vlahović et Zakaria n'ont pas trainé pour marquer avec la Juventus (iconsport)

Arrivés cet hiver, Dusan Vlahović et Denis Zakaria ont marqué pour leur première sortie avec la Juventus. Deux buts qui ont offert un important succès à la Vieille Dame, de retour dans la zone Ligue des champions. Plus

Les recrues portent la Juve

Ce dimanche 6 février, la Juventus pouvait avoir le sourire. Deux semaines après un triste choc face à l’AC Milan dans lequel les Turinois n’avaient pas cadré le moindre tir (0-0), les Bianconeri ont retrouvé le chemin du but, et de la victoire. Tombeurs du Hellas Vérone, avec maîtrise (2-0), les hommes de Massimiliano Allegri ont repris leur marche en avant. Et peuvent (déjà) remercier les recrues de l’été. 

Vlahović et Zakaria buteurs

Alignés d’entrée, le buteur Dusan Vlahović et le milieu Denis Zakaria, ont ainsi été décisifs pour leur première apparition sous le maillot zébré. Co-recordman avec Cristiano Ronaldo du nombre de buts inscrit en une année civile en Serie A, le buteur serbe n’a eu besoin que de 13 minutes pour débloquer son compteur avec sa nouvelle équipe. Son 18ème but en championnat en 2021-2022. Lancé dans la profondeur par Paulo Dybala, il a habilement lobé Lorenzo Montipò pour mettre la Vieille Dame sur la voie du succès.

Vlahović et Zakaria ont chacun marqué pour leur première avec la Juventus (iconsport)
Vlahović et Zakaria ont chacun marqué pour leur première avec la Juventus (iconsport)

Moins habitué à être à la finition (11 buts en 146 matchs avec le Borussia Mönchengladbach), le milieu suisse a, lui aussi, trouvé le chemin des filets. Peu après l’heure de jeu, sa projection dans la surface a offert le deuxième but à des Turinois de nouveau dans la zone Ligue des champions (4es).

Allegri recadre Vlahović

Malgré ces débuts rêvés, Allegri a expliqué en conférence de presse en attendre plus de Vlahović « Il a eu quelques mauvaises premières touches en début de match, a regretté le coach italien. Il doit s’améliorer pour être plus propre. Il aime être dans la bataille, mais il n’a que 22 ans et n’a pas beaucoup d’expérience », a-t-il conclu, comme pour tenter de calmer l’euphorie naissante. Dans les pas de son nouvel entraîneur, Vlahović a lui expliqué devoir « travailler de plus en plus dur pour (s’)améliorer à tous points de vue, du dribble au démarquage », ambitionne-t-il.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Denis Zakaria, Dušan Vlahović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires