dans

Serie A : Gattuso et la Fiorentina, c’est déjà fini !

Pour le plus grand bonheur de Rudi Garcia ?

Gennaro Gattuso ne sera resté que 22 jours à la Fiorentina ! Le technicien italien quitte le club après des désaccords avec ses dirigeants (iconsport)
Gennaro Gattuso ne sera resté que 22 jours à la Fiorentina ! Le technicien italien quitte le club après des désaccords avec ses dirigeants (iconsport)

Gennaro Gattuso n’est (déjà) plus l’entraîneur de la Fiorentina ! Officiellement nommé sur le banc de la Viola le 25 mai dernier, l’ancien technicien du Napoli quitte la Toscane. Comme annoncé par la presse italienne, des désaccords profonds concernant le mercato existaient entre les dirigeants et son nouveau coach. Plus

Gattuso avait été nommé le 25 mai dernier !

En Serie A, l’intersaison est décidément complètement folle sur les bancs ! Alors que 8 des 10 récents premiers du championnat débuteront la saison avec un nouveau visage sur le banc, la Fiorentina a, elle, décidé de changer deux fois d’entraîneur ! Après avoir nommé Gennaro Gattuso à la place de Giuseppe Iachini le 25 mai dernier, la Viola a officialisé ce jeudi 17 juin le départ de l’ancien milieu de terrain !

Comme pressenti dès mercredi par la presse italienne, les ambitions de l’ancien technicien de Naples sur le marché des transferts ne rejoignaient pas celles de sa direction. La Fio a publié un bref communiqué ce jeudi matin. Elle annonce que les deux parties ont décidé « d’un commun accord de ne pas débuter la prochaine saison ensemble ».

Gattuso souhaitait recruter des joueurs représentés par son agent Mendes

La relation entre Gennaro Gattuso et son agent Jorge Mendes a été au cœur des dissensions entre le technicien et sa nouvelle direction (iconsport)
La relation entre Gennaro Gattuso et son agent Jorge Mendes a été au cœur des dissensions entre le technicien et sa nouvelle direction (iconsport)

Les désaccords entre les deux parties, au sujet de la politique sportive à adopter, étaient devenus trop profonds. Et il était ainsi inenvisageable d’ambitionner un avenir commun. Conseillé par Jorge Mendes, « Ringhio » souhaitait notamment s’offrir les renforts de Sergio Oliveira et Gonçalo Guedes. Deux éléments dont le très influent Portugais est aussi l’agent. Les deux joueurs – évalués à 30 et 20 millions d’euros – ne rentraient toutefois pas dans les plans du board florentin. La politique du club consistant à se tourner vers des profils plus jeunes. Et à « réaliser des investissements plus modestes » selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Rudi Garcia en contact avec la Fio

Le club toscan a aussitôt annoncé s’être mis à la recherche d’un nouveau technicien. Certains bruits en Italie font état d’une réflexion du board florentin autour du profil de Rudi Garcia. Libre depuis son départ avec fracas de Lyon le Français avait déjà été contacté par le club italien il y a quelques semaines. La Fio lui avait finalement préféré le profil de Gattuso.

Rudi Garcia est en contact avec la direction de la Fiorentina. Le Français connaît la Serie A pour avoir occupé le poste d'entraîneur de l'AS Rome (iconsport)
Rudi Garcia est en contact avec la direction de la Fiorentina. Le Français connaît la Serie A pour avoir occupé le poste d’entraîneur de l’AS Rome (iconsport)

Également dans la liste établie par Everton, l’ancien de l’OM présente l’avantage de connaître la Série A et de parler couramment italien. Il avait dirigé l’AS Rome entre 2013 et 2016. Ironie de l’histoire, le coach de 57 ans s’est plusieurs fois vu reprocher de privilégier des joueurs représentés par ses agents durant sa carrière… Les Marseillais n’ont jamais oublié Grégory Sertic.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ACF Fiorentina
Personne(s) lié(s) à cet article : Gennaro Gattuso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires