dans

Sergio Agüero à Chelsea ? La concurrence est rude avec plusieurs autres clubs

Il va falloir batailler sévère !

Sergio Agüero. Icon Sport
Sergio Agüero. Icon Sport

Depuis l'annonce du départ de Sergio Agüero de Manchester City, plusieurs grands clubs veulent sauter sur l'occasion et rafler la mise pour l'attaquant argentin. Mais la partie ne s'annonce pas facile, tant les prétendants sont nombreux... et déterminés ! Plus

Avec 257 buts en 384 matchs pour Manchester City, Sergio Agüero est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de la Premier League. Il n’est pas donc étonnant de voir de nombreux grands clubs se positionner dans le dossier. C’est notamment le cas de la Juventus, Chelsea et du Paris Saint-Germain.

Chelsea en pole position pour Agüero

La nouvelle est tombée mardi 29 mars, et elle a fait l’effet d’un choc. Après près de dix ans passés à Manchester City, Sergio Agüero, libre de tout contrat en juin prochain, va quitter le club de son cœur. D’après les dires du Daily Mail, l’attaquant argentin pourrait rebondir du côté de Chelsea. Agüero souhaiterait en effet rester en Angleterre. Mais il ne rejoindra ni Liverpool (qui n’est pas intéressé), ni le rival Manchester United, l’Argentin voulant rester fidèle aux fans de Manchester City.

Sergio Agüero
Sergio Aguero. Icon Sport

Chelsea serait donc actuellement le mieux placé pour accueillir le futur ex-buteur des Cityzens. Ce n’est pas la première fois que les Blues souhaitent enrôler l’Argentin. En effet, en 2011 lorsqu’il jouait encore à l’Atlético Madrid, le club londonien avait déjà fait une première approche.

Cette fois-ci, cela pourrait bien être la bonne. Le salaire de Sergio Agüero, qui s’élève à 15 millions d’euros par an, n’est pas un problème pour le club du milliardaire Roman Abramovitch. Les Blues sont prêts à tout pour se renforcer en attaque. Il faut dire que l’adaptation difficile de Timo Werner, ainsi que l’expiration prochaine du contrat d’Olivier Giroud, ne permettent pas à l’entraîneur allemand de se projeter pour l’année prochaine. D’ailleurs, Tuchel a fait l’éloge d’Agüero il y a quelques heures, qu’il a considéré comme un attaquant de classe mondiale.

La Juve et le PSG aussi sur le coup

Si Chelsea semble en pole position pour s’attacher les services de Sergio Agüero, d’autres clubs sont également sur le coup. Parmi les prétendants, nous retrouvons la Juventus. Selon les dernières informations du journal Mundo Deportivo, le club italien est prêt à abandonner son option d’achat sur Alvaro Morata au profit de l’Argentin. Il faut dire que Sergio Agüero a un profil qui plaît beaucoup aux Bianconeri, car ils voient en lui le complément idéal de Cristiano Ronaldo. Comme pour Chelsea, ce n’est pas la première fois que la Vieille Dame s’intéresse au buteur de l’Albiceleste. Mais jusque-là, Manchester City s’était toujours opposé au départ du meilleur buteur de son histoire.

Sergio Agüero-Leandro Paredes
Sergio Agüero avec l’Argentine / Icon Sport

De son côté, le PSG serait venu aux renseignements pour connaître les prétentions salariales de Sergio Agüero. En effet, le club parisien chercherait à se débarrasser de Mauro Icardi et aimerait retrouver un attaquant de top niveau mondial. En cas d’arrivée dans la capitale, le principal concerné retrouverait en tout cas quelques compatriotes, comme Angel Di Maria et Leandro Paredes. Ce dernier a d’ailleurs accueilli son pote à bras ouverts en vue d’une éventuelle arrivée lors d’une récente interview. C’est donc vers un ménage à trois que l’on se dirige concernant le très prisé Sergio Agüero… sans oublier que le Barça aurait déjà un accord avec le « Kun » !

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires