Mané, l'énorme coup dur pour le Sénégal
Champion d'Afrique en titre, c'est ambitieux que le Sénégal va faire ses débuts dans la Coupe du monde ce lundi 21 novembre 2022 face aux Pays-Bas. Dans un groupe aussi constitué au Qatar et de l'Équateur, les Sénégalais ont de bonnes chances de voir les huitièmes de finale. Mais devront notamment se méfier d'Équatoriens victorieux d'entrée. Surtout que les Lions de la Teranga sont privés de leur leader Sadio Mané, blessé avec le Bayern Munich et finalement forfait alors qu'il faisait partie de la liste d'Aliou Cissé. Ce qui n'a pas empêché l'ancien crack de Liverpool de délivrer un joli message sur les réseaux sociaux.
- À lire également : Bayern : Sadio Mané absent trois mois et incertain face au PSG
Le message d'encouragement du Munichois
C'est sur son compte Instagram que Sadio Mané a tenu à s'exprimer ces dernières heures. Il a d'abord révélé que "l’opération subie en milieu de semaine s’est bien passée." Avant d'évoquer l'évènement à venir : "Ce lundi, notre cher pays va entrer en lice dans la Coupe du Monde, Qatar 2022. Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderont tous les matchs comme une vraie finale."
- À lire également : CdM 2022 : Sadio Mané officiellement forfait pour tout le Mondial
En parallèle, Sadio Mané a tenu à avoir une pensée pour l'ensemble du peuple sénégalais, forcément très excité à l'aube du choc face aux Pays-Bas : "Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour supporter et encourager notre vaillante équipe nationale." Sénégal - Pays-Bas, c'est ce lundi 21 novembre 2022 à 17 heures. Il s'agira clairement de la première grosse affiche de ce Mondial. Une affiche qui va nous en dire davantage sur les réelles chances de chacun d'aller décrocher la première place du groupe A.