Atsu retrouvé mort
C’est une bien triste nouvelle. Le footballeur ghanéen Christian Atsu, qui évoluait sous les couleurs de Hatayspor en Turquie, a été retrouvé mort ce samedi. Porté disparu depuis le terrible séisme qui a touché le pays le 6 février dernier, l’ancien joueur de Chelsea se trouvait sous les décombres de sa résidence.
- À lire également : Séisme en Turquie : le témoignage poignant de Bahoken
Son agent, via les réseaux sociaux, a tenu à apporter ses condoléances. « Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. Je demande que, pendant que nous prenons les dispositions nécessaires, chacun respecte l'intimité de la famille pendant cette période très difficile. »
Un terrible drame pour Hatayspor
Un temps annoncé vivant par l'ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football, Christian Atsu, âgé de 31 ans, a donc perdu la vie lors de ce drame. Présent dans sa résidence au moment des secousses, vers 4 heures du match, l’ancien joueur de Hatayspor a terminé sous les décombres d’un immeuble qui était logiquement conçu pour supporter des séismes allant jusqu’à’ 9.9 degrés sous l’échelle de Richter, soit plus que les tremblements qui ont touchés la Turquie. Malheureusement, celui-ci n’a pas supporté la puissance de ce phénomène et a hotté la vie de plusieurs personnes.
A l’heure actuelle, d’autres membres du club sont portés disparus, comme Taner Savut, le directeur sportif. Il était voisin du joueur à Rönesans et n’a pas encore été retrouvé. À maintenant quinze jours de la reprise de la Super Lig, la situation est délicate à Hatayspor. La survie du club tiendrait désormais qu’à un fil, comme l’a récemment indiqué L’Équipe. En attendant, toute l’équipe de Foot11 se joint pour adresser ses plus sincères condoléances à la famille de Christian Atsu.