Lovren critique l’attitude lyonnaise

Décidément, l’OL n’y arrive pas cette saison. Dans une bonne dynamique depuis trois semaines, les Lyonnais ont craqué face à Auxerre vendredi soir (2-1). Au terme d’une prestation plus que médiocre, les Gones ont concédé une défaite et voient l’Europe une nouvelle fois s’éloigner.

Dejan Lovren, interrogé après la rencontre, n’a pas du tout apprécié l’attitude générale de son équipe. « Les supporters sont derrière nous et je veux les remercier pour ça. Même quand on perd, c’est important. Je suis désolé pour ceux qui se sont déplacés ce soir. Notre deuxième mi-temps est inacceptable. On n’a pas montré de caractère. On a lâché les premières minutes. Ça ne suffit pas, on n’a pas montré nos couil… Nous, on pense qu’ils vont nous laisser gagner. On est bête de penser comme ça. On a besoin de travailler et de parler. Nous n'avons pas de constance. On joue bien contre les grandes équipes, mais contre eux… Je ne veux pas dire qu’ils ne sont pas grands, mais on a été nul ce soir, du moins en deuxième période » a indiqué le Croate au micro de Prime Vidéo.

Caqueret estime que l’OL a manqué d’agressivité

Même son de cloche pour Maxence Caqueret qui estime que, dans l’attitude, le début de seconde période a tout simplement été catastrophique.  « Notre entame de deuxième mi-temps est catastrophique. On perd 2-3 ballons qu’on ne devrait pas perdre, qui s’enchaînent par deux buts. On n’a pas le droit de faire ces erreurs, je pense qu’on avait le match en main, on menait 1-0, on avait fait une bonne première mi-temps donc c’est inadmissible, c’est sûr. Quand on voit nos pertes de balles, je pense que c’est de la concentration, je ne vois pas ce que ça peut être d’autre. Il n’y a pas d’autre mot, c’est regrettable parce qu’on était sur une bonne lancée, on essayait de revenir et on se reprend un coup par notre faute, et c’est encore plus frustrant. On a manqué d’agressivité, ils sont venus plus forts en seconde mi-temps avec une meilleure mentalité. Et dans ce genre de matches-là, ça ne trompe pas. Malheureusement, on n’a pas su être à la hauteur sur ce point-là et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

Les Lyonnais devront lever la tête dès la semaine prochaine face à Angers.