L’Atalanta se rapproche des exigences de Sassuolo pour Boga

Après avoir enchaîné les recrutements, l’OM a quelque peu ralenti sur le mercato ces derniers jours. Le club phocéen doit dégraisser pour continuer d’attirer de nouveaux joueurs. Pablo Longoria s’active donc pour vendre, et a ciblé quatre éléments qui pourraient lui rapporter des sommes intéressantes. Mais il doit se dépêcher s’il ne veut pas voir certaines de ses cibles lui filer entre les doigts dans le même temps,. Parmi elles, le boss olympien pourrait bientôt devoir dire adieu à Jérémie Boga.

Car l’OM fait face à une forte concurrence pour le Franco-Ivoirien. S’il serait aussi suivi par Nice, Lille et l’OL en France, il intéresserait fortement l’Atalanta. Et selon La Gazzetta dello Sport, le club de Bergame est passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. Ses dirigeants auraient ainsi formulé une offre de 23M€ à Sassuolo pour l’attirer.  

Ça se complique pour l'OM

Toujours d’après La Gazzetta, Sassuolo n’aurait pas accepté la proposition de la Dea. Ce qui n’est pas étonnant puisque les Neroverdi espéreraient plutôt 30M€ pour leur joueur. Mais l’Atalanta se rapproche donc des exigences de Sassuolo avec sa proposition. Et le journal italien affirme que les négociations se poursuivent entre les deux formations.

L'OM aura du mal à attirer Jérémie Boga face à la concurrence de l'Atalanta (iconsport)
L'OM aura du mal à attirer Jérémie Boga face à la concurrence de l'Atalanta (iconsport)

Les dirigeants de l’OM vont donc devoir vendre le plus rapidement possible pour dégager les fonds qui pourraient leur permettre d’arracher Boga à la concurrence. Le joueur lui-même ne serait pas insensible à l’intérêt du club de Marseille, sa ville de naissance. Mais si Sassuolo venait à recevoir une offre légèrement augmentée de la part de l’Atalanta, ses dirigeants pousseraient certainement l’attaquant vers la Dea. Il serait alors difficile pour Boga de repousser le troisième de la saison dernière en Italie.