Une victoire pour la dernière de Thauvin

Dimanche soir se jouait l’avant-dernière journée de la saison en Ligue 1. Et l’OM a réalisé une bonne opération dans la course à l’Europa League en s’imposant à l’arrachée face à Angers (3-2). Si Arkadiusz Milik en a profité pour inscrire son premier triplé en Ligue 1, les supporters marseillais auront également retenu qu’il s’agissait du dernier match de Florian Thauvin avec son club de cœur.

Alors que son avenir était toujours incertain il y a encore quelques semaines, l’ailier français a tranché. Et il a choisi un challenge osé. Comme il l’a annoncé il y a peu sur les réseaux sociaux, il rejoindra ainsi André-Pierre Gignac au Mexique à l’issue de la saison en cours. Il quittera donc l’OM après avoir disputé neuf saisons sous le maillot marseillais. Et s’il reste une dernière journée au club pour assurer sa place en Europa League la saison prochaine, Thauvin ne la disputera pas puisqu’il sera suspendu pour le match des phocéens à Metz.  

Sampaoli encense Thauvin

Comme chaque semaine, Jorge Sampaoli s’est assis devant la presse après le match de son équipe dimanche soir. Sans surprise, il été interrogé sur Florian Thauvin. Et à la manière de son compatriote Marcelo Bielsa quand il entraînait encore l’OM, le coach argentin a rendu un bel hommage au champion du monde français. Il est d’abord revenu sur la discussion qu’il avait eu avec Thauvin avant le match, durant laquelle il lui a demandé de tout donner pour sa dernière avec le club:

« Avant le match j’ai parlé avec lui et j’ai eu une discussion personnelle avec lui. Je lui ai dit que je souhaitais qu’il parte en donnant tout ce qu’il avait. Il fallait qu’il joue avec toutes ses qualités pour que le club puisse se qualifier pour une coupe d’Europe car c’était très important pour le club. Je lui ai aussi dit que j’avais apprécié le temps où j’avais travaillé avec lui ».

À lire également : Thauvin : « L’OM est un club difficile et fatiguant »

Sampaoli est ensuite revenu sur les qualités de Thauvin. En plus de son talent, le coach argentin a tenu à souligner la mentalité du joueur :

« C’est un joueur qui a une brillante carrière et je lui souhaite le meilleur. C’est un joueur qui a toujours été positif malgré des difficultés sportives que le groupe a rencontrées cette année. Pour moi cela a été un plaisir de travailler avec lui ».

Florian Thauvin aura donc laissé une image positive à son dernier coach à l’OM. Avant de s’envoler vers un nouveau championnat, où il sera particulièrement attendu.