dans

Sampaoli avant PSG-OM : « Être une grande équipe collective »

L’Argentin était en conférence de presse.

Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant la rencontre de l'OM à Lorient. Icon Sport
Jorge Sampaoli était en conférence de presse avant la rencontre de l'OM à Lorient. Icon Sport

En conférence de presse avant le choc face au PSG ce dimanche 17 avril, Jorge Sampaoli a laissé planer le doute autour de la participation d'Arkadiusz Milik, avant d'évoquer la puissance offensive de Paris, personnifiée par Kylian Mbappé. Plus

Le record de victoires consécutives n’intéresse pas Sampaoli

L’Olympique de Marseille est en grande forme et aimerait poursuivre sa série positive de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence, les Olympiens ont droit à un match bonus contre le Paris Saint-Germain, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Mais Sampaoli, en conférence de presse, ne semble pas vraiment préoccupé par ce record de victoires.

« C’est important pour l’équipe ces huit victoires de suite et ça donne de l’espoir pour se classifier en Ligue des champions et de rester en vie en compétition européenne. Les statistiques ne m’importent pas, si ce n’est atteindre l’objectif final, alors qu’il reste beaucoup de matchs avec un effectif restreint, que l’on soit compétitif contre les grandes équipes. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse, propos relayés par RMC Sport
Les joueurs de l'Olympique de Marseille célébrant un but. (Icon Sport)
Les joueurs de l’Olympique de Marseille célébrant un but. (Icon Sport)

Un Classique face au PSG reste un match à part lorsque l’on revêt le maillot de l’OM ou quand on en est l’entraîneur. Et Jorge Sampaoli en est pleinement conscient avant d’affronter le PSG au Parc des Princes (dimanche à 20h45). L’Argentin est pleinement focalisé sur cette rencontre et espère bien pouvoir jouer son va-tout.

« J’espère que l’on va faire un match digne, contre un gros effectif, qui a toutes les chances de marquer des buts. C’est une équipe top. On doit envisager plusieurs scenarios, pour avoir le contrôle du ballon, face à un adversaire qui voudra aussi la possession. Demain, on a envie de faire un bon match, que les émotions puissent nous donner la force d’avoir un grand rendement. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Répondre collectivement aux individualités parisiennes

L’OM se distingue par sa force collective cette saison, et compte bien compliquer la vie à un PSG trop souvent dépendant de ses individualités, et notamment de Kylian Mbappé. Jorge Sampaoli peut s’appuyer sur des joueurs en très grande forme, comme Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet, mais préfère miser sur son collectif pour obtenir un résultat à Paris.

« J’ai eu la possibilité de l’affronter au Mondial et ici quand Paris est venu. Et à chaque fois, il fait la différence : dans l’espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, il est presque instoppable. On doit être une grande équipe collective, parce qu’individuellement il est largement au-dessus. »

Jorge Sampaoli en conférence de presse
Arkadiusz Milik devrait louper le Classique ce dimanche / Icon Sport
Arkadiusz Milik devrait louper le Classique ce dimanche / Icon Sport

Jorge Sampaoli a également évoqué le cas d’Arkadiusz Milik, annoncé forfait par les médias français, sans pour autant que ce soit officiel. L’entraîneur argentin n’a pas confirmé l’absence du Polonais, mais reconnaît qu’il est très peu probable qu’il soit dans le groupe olympien. « Il se sent beaucoup mieux là, et on va voir s’il peut être dans le groupe demain, même si j’ai des doutes. La blessure était plus importante que prévu« , a conclu le coach de l’OM, qui n’a pas révélé qui de Mandanda ou Pau Lopez débutera la rencontre au Parc des Princes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires