Un Classique de haut de tableau
Largement leader du championnat, le PSG recevra l’OM dimanche soir au Parc des Princes. Un classique au sommet puisque les deux équipes occupent le haut du classement. Un choc de la 32e journée de Ligue 1 qui s’annonce chaud bouillant entre deux équipes qui aiment s’affronter.
- A lire également : PSG : Emmanuel Macron continue de faire le forcing pour Mbappé
Mauricio Pochettino, habitué au Classique en tant que joueur, a pu le découvrir sous le costume d’entraineur lors du déplacement au Vélodrome au mois d’octobre dernier (0-0). Un match qui, selon lui, est forcément spécial. « Le championnat est l'objectif principal. L'objectif est aussi de gagner ce Classique. C'est un match spécial, j'ai la chance de jouer des Classiques en étant joueur et capitaine. C'est un match où il y a plus que les trois points en jeu. Je pense qu'on a un groupe qui connaît l'importance du Classique, mais aussi pour le club et les supporters. On a parlé de l'envie de bien finir la saison. On espère pouvoir donner notre meilleure version dimanche pour prendre les trois points » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Un nouveau boycott des supporters
Pour cette affiche, le club de la capitaine ne pourra, une nouvelle fois, pas compter sur ses supporters. Le CUP, fortement agacé par les résultats de son équipe, notamment en Ligue des Champions, compte bien montrer son mécontentement avec un nouveau boycott. Une situation pesante qui frustre forcément l’entraineur parisien. « Nous sommes plus forts avec les supporters, ils nous donnent une force supplémentaire. On sait qu'on est plus forts quand ils sont de notre côté. J'aimerais que pendant les matchs, ils soutiennent l'équipe et laissent les divergences pour avant ou après le match. »
- A lire également : PSG-OM : Vers un forfait de Milik pour le Classique ?
Pochettino craint un peu l’OM
Et enfin, Mauricio Pochettino avoue se méfier de l’OM. Selon lui, les Marseillais ont un effectif de qualité. « C'est une équipe qui a beaucoup de dynamisme et fait une bonne saison. Certains joueurs ont une très bonne qualité technique. Il y a un bon collectif avec des qualités dans les attaques rapides. C'est un match avec une connotation spéciale. »
Vivement dimanche.