dans

Sampaoli après Bâle-OM : « La qualification est juste »

Une qualification importante, avant Nice !

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

C'est fait ! En s'imposant à l'aller comme au retour face au FC Bâle (2-1), l'Olympique de Marseille s'est qualifié hier jeudi soir en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Idéal pour préparer la réception de Nice, dimanche en Ligue 1. Plus

Avec des joueurs majeurs comme Milik, Gerson ou Kamara remplaçants au coup d’envoi, Jorge Sampaoli a envoyé un signal fort hier jeudi soir à Bâle. En effet, le turnover aura son importance dans une fin de saison qui s’annonce chargée. Elle sera encore un peu plus puisque l’Olympique de Marseille vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. En attendant le tirage au sort imminent et la réception de Nice dimanche en Ligue 1, le coach olympien pouvait savourer en conférence de presse.

« Bien représenter Marseille sur le scène européenne », le souhait de Sampaoli

Pour Jorge Sampaoli, la meilleure équipe s’est logiquement qualifiée ce jeudi soir en Suisse. « Je considère que la qualification est juste. Sur les deux matches, l’équipe a très bien joué et à chaque fois, elle aurait dû gagner en marquant plus de buts. Nous sommes la seule équipe française à avoir remporté une compétition européenne. Gagner est toujours important, tout comme bien représenter Marseille sur la scène européenne, ce qui est très important pour le club et pour moi. On va attendre pour connaître quel adversaire on va affronter en quarts de finale« , a ainsi expliqué l’ancien sélectionneur de l’Argentine, dans des propos relayés par La Provence.

Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, ici en discussion avec l'arbitre de Bâle - Marseille, Artur Dias/Icon Sport
Jorge Sampaoli, le coach de l’OM, ici en discussion avec l’arbitre de Bâle – Marseille, Artur Dias/Icon Sport

En parallèle, Jorge Sampaoli a évoqué la prestation de Valentin Rongier : « Il est très important pour nous. Je suis très heureux de son but. Il travaille tous les jours pour réaliser ce genre de performance. » Et celle de Pape Gueye : « C’était déjà un très bon joueur. Pape est magnifique pour l’équipe. Il peut jouer milieu central ou sur un côté. On est très content de lui, il est très important pour nous. » Vous l’aurez compris, le coach phocéen semble ravi du comportement de ses joueurs.

« Confiance en mes joueurs pour faire un grand match face à Nice »

Mais le calendrier ne laisse aucun répit à l’Olympique de Marseille. Pas le temps de savourer cette qualification à Bâle que l’OM va disputer l’un des matches les plus importants de sa saison, ce dimanche face à Nice, en Ligue 1. Au classement, les deux formations comptent le même nombre de points (50). Autant dire que le vainqueur potentiel prendre une petite option sur la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Et un ascendant psychologique certain, aussi.

Pour Jorge Sampaoli, devant un stade plein, tout sera réuni pour faire un grand match. « Gagner, c’est toujours important. Je pense que le match de dimanche sera très différent de celui-ci. Nice aura pu se préparer pendant toute la semaine ; nous, on a joué aujourd’hui (jeudi soir, ndlr), on va rentrer à Marseille pour préparer cette rencontre avec seulement un ou deux jours de travail. Cette victoire est très importante pour l’émotion suscitée, pour le fait aussi que le Vélodrome sera complet. Après ce succès, j’ai confiance en mes joueurs pour faire un grand match contre Nice, dimanche« , a conclu l’entraîneur marseillais. Le décor est planté. Marseille – Nice, c’est ce dimanche à 20h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bâle, Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires