dans

Salzbourg, Mercato : Karim Adeyemi d’accord avec Dortmund

Encore un jeune prodige pour les Jaunes et noirs?

Karim Adeyemi aurait trouvé un accord pour 5 ans avec le Borussia Dortmund (iconsport)
Karim Adeyemi aurait trouvé un accord pour 5 ans avec le Borussia Dortmund (iconsport)

Karim Adeyemi, le jeune attaquant du RB Salzbourg aurait trouvé un accord avec le Borussia Dortmund. Tout n'est cependant pas joué pour trouver un remplaçant et pallier à un potentiel départ de Haaland. Plus

Après le départ de Jadon Sancho à Manchester United, et pour pallier aux envies d’ailleurs d’Erling Haaland, le Borussia Dortmund semble être en recherche d’un nouvel attaquant prodige. Il aurait peut-être trouvé sa future star en la personne de Karim Adeyemi. Le jeune attaquant du RB Salzbourg aurait en effet trouvé un accord avec le BVB.

Un contrat de cinq ans pour Adeyemi

C’est donc Bild qui a révélé cette information ce jeudi 9 décembre 2021. D’après le quotidien allemand, le jeune joueur et le Borussia Dortmund auraient trouvé un accord pour un contrat de cinq ans. Ce contrait débuterait l’été prochain et permettrait au joueur de terminer cette saison avec le club autrichien avant de rejoindre l’Allemagne.

L'accord avec Karim Adeyemi permettrait au BVB d'anticiper le départ de sa star Erling Haaland (iconsport)
L’accord avec Karim Adeyemi permettrait au BVB d’anticiper le départ de sa star Erling Haaland (iconsport)

Néanmoins, tout n’est pas encore joué pour le club allemand. En effet, même si le joueur est d’accord, il n’y aura en revanche aucun terrain d’entente entre les deux clubs. Les Autrichiens demanderaient d’ailleurs pas moins de 40 millions d’euros pour leur jeune attaquant. Un montant qui s’explique notamment par les bonnes performances du RB Salzbourg et d’Adeyemi sur la scène européenne. Le club s’est notamment qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions cette semaine.

Un jeune du Bayern

Si le jeune Adeyemi risque de rejoindre le Borussia Dortmund, il n’en serait pourtant pas à son premier gros club. En effet, le joueur de 19 ans est déjà passé par le centre de formation du Bayern Munich entre 2010 et 2012. Il n’avait néanmoins pas été retenu par le club bavarois en raison de problèmes de discipline. Le natif de Munich avait ensuite rejoint le SpVgg Unterhaching, club de troisième division allemande pour finir sa formation. Il a ensuite commencé sa carrière professionnelle en rejoignant le RB Salzbourg en 2018.

Avant d'affronter le Bayern, le jeune attaquant avait notamment passé deux ans au centre de formation bavarois (iconsport)
Avant d’affronter le Bayern, le jeune attaquant avait notamment passé deux ans au centre de formation bavarois (iconsport)

Connu pour faire éclore de jeunes joueurs avec un fort potentiel, pour ne pas dire des pépites, le Borussia Dortmund pourrait donc avoir trouvé son futur attaquant. Il faudra maintenant que les Jaunes et noirs trouvent un accord avec le club du joueur s’ils tiennent vraiment à se l’accaparer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires