Malgré un regain de forme remarquable, Ruben Amorim ne devrait pas rester à Manchester United une fois la saison terminée. Le sort en est déjà jeté pour lui, alors que les dirigeants ont trouvé l'entraineur idéal pour le remplacer.
Au début de la saison, Ruben Amorim a bien failli partir de Manchester United. En cause, une dynamique très décevante malgré un mercato à 250 millions d'euros. Borné à vouloir mettre en application son 3-4-3 qui ne fonctionnait pas jusqu'alors, le technicien portugais a fini par avoir raison, une fois au pied du mur après une défaite face à Brentford. Depuis, 10 matchs ont été joués en Premier League et les Red Devils n'en ont perdu qu'un seul. Ce qu'ils n'arrivaient pas à faire avant est désormais acté : les Mancuniens savent ne pas perdre lorsque gagner est trop compliqué. En témoigne notamment la réception de Bournemouth lundi dernier, conclue par un 4-4 spectaculaire. Après la rencontre, le compte X Indykaila News a toutefois fait une grosse révélation sur l'avenir de Ruben Amorim.
Ruben Amorim, pas assez convaincant ?
En effet, le média insider indique que la direction de Manchester United n'a pas du tout l'intention de continuer avec Ruben Amorim une fois la saison en cours terminée. En interne, on estime de plus en plus que l'ancien entraineur du Sporting CP n'est pas l'homme de la situation pour ramener les Red Devils sur le devant de la scène. Pour le remplacer, INEOS et Sir Jim Ratcliffe ont déjà trouvé l'entraineur idéal en la personne d'Oliver Glasner. Ce dernier, qui ne devrait pas prolonger son contrat et donc quitter Crystal Palace à l'issue de la saison, sera libre de négocier avec le club qu'il veut. Une aubaine pour Manchester United qui a fait de lui sa priorité depuis un long moment.
Pire pour Ruben Amorim, si les résultats attendus n'arrivent pas, il pourrait être sacrifié pendant la saison en cours. Il serait alors remplacé par un entraineur intérimaire en attendant la venue d'Oliver Glasner. Une bombe qui n'a pas fini de faire du bruit...