Libre en juin prochain, Casemiro va laisser un grand vide à Manchester United. Dès lors, qui pour lui succéder dignement ?
Le 22 août 2022, Manchester United avait frappé un très grand coup en s'offrant Casemiro, star du Real Madrid, contre un chèque supérieur à 70 millions d'euros. Hélas, à lui seul, le milieu de terrain international brésilien n'aura pas permis aux Red Devils de retrouver leur lustre d'antan. Même s'il a multiplié les bonnes prestations, l'homme aux cinq titres en Ligue des champions gardera comme un goût d'inachevé de son passage en Premier League.
Car en 2026, année de Coupe du monde, Casemiro devrait changer d'air. Son statut de futur joueur libre lui offre de nombreuses possibilités. Pour Ruben Amorim, le coach de Manchester United, il s'agit de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Plusieurs pistes, comme Carlos Baleba, l'ancien crack du LOSC, ont filtré. Mais le technicien portugais aurait une autre cible prioritaire.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Adam Wharton, digne successeur de Casemiro ?
À en croire les dernières informations du Daily Star, c'est bel et bien Adam Wharton qui pourrait prendre la suite de Casemiro au sein du milieu de terrain de Manchester United. Pourtant, il y a quelques jours encore, nous évoquions un fort intérêt du Real Madrid pour le joueur de Crystal Palace. Reste à savoir qui aura le dernier mot.
Nos confrères précisent que les Red Devils seraient prêts à envoyer une offre à hauteur de 70 millions d'euros pour parvenir à leurs fins. Le milieu défensif de 21 ans est tout proche d'ouvrir les portes de l'équipe d'Angleterre. Nul doute qu'une Coupe du monde 2026 remarquée avec les Three Lions ne ferait qu'augmenter sa valeur marchande, déjà estimée à 45 millions d'euros par les sites spécialisés. À suivre de très près.