dans

Ronaldo prêt à sortir le chéquier pour motiver Valladolid

Un argument de taille

Ronaldo prêt à sortir le chéquier pour motiver Valladolid - Photo : Iconsport
Ronaldo - 24.11.2012 - Essais - Grand Prix du Bresil - Sao Paulo

Dans la dernière ligne droite de la Liga, le club de Valladolid peut encore se sauver. Son propriétaire, Ronaldo, est bien décidé à motiver son équipe. Plus

Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, ne fait plus vraiment trembler les filets. L’ancien n°9 brésilien est désormais à la retraite depuis un peu plus de 10 ans. Mais il n’est pas loin du monde du football puisqu’il possède le club espagnol de Valladolid. « Il Fenomeno » n’est visiblement pas prêt à voir son club descende en seconde division.

Valladolid aux portes de la Segunda Division

Lorsqu’il a pris sa retraite en 2011, Ronaldo n’a pas voulu s’éloigner du monde du football. Il poursuit donc son activité avec l’entreprise 9ine sports & entertainment qui gère l’image publique de footballeurs et il a aussi fait partie du comité d’organisation de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil. Mais il a également pris un rôle plus direct en devenant actionnaire d’un club américain en 2014 puis du Real Valladolid en 2018. Pour 30 millions d’euros, il a fait l’acquisition de 51% du club qui venait alors d’être promu en Liga.

Trois ans plus tard, il n’est visiblement pas disposé à voir son équipe redescendre au second échelon du championnat espagnol. A l’heure actuelle, avec 31 points après 37 journées, le Real Valladolid, est avant-dernier du championnat. Mais, tout est encore possible, alors que Huesca, 17e et premier non-relégable, n’a que 33 points. Une victoire pourrait donc sauver le club de la descente.

Ronaldo prêt à sortir le chéquier pour motiver Valladolid - Photo : Iconsport
Cristiano Ronaldo est propriétaire de Valladolid – Photo : Icon Sport

Si la perspective de rester au plus haut échelon du football professionnel constitue une motivation certaine pour les joueurs, Ronaldo a décidé de leur donner aussi un petit coup de pouce. Il ne va pas retourner sur le terrain, mais agite la carte financière. Selon El Mundo Deportivo, il va offrir une prime de 150.000 euros par joueur si le Real Valladolid réussit à s’imposer face à l’Atlético Madrid, ce samedi 22 mai à 18 heures.

Une promesse de Ronaldo qui fait aussi les affaires du Real

Le choix des mots est important dans ce dossier. En effet, la prime que Ronaldo veut proposer à ses joueurs n’est pas directement liée à leur maintien, mais seulement à une victoire. C’est en partie lié au fait que ses joueurs n’ont plus leur destin entre leurs mains. Même s’ils s’imposent, une victoire de leurs rivaux directs les enverra directement en seconde division.

Cristiano Ronaldo - Photo : Iconsport
Cristiano Ronaldo s’est déjà montré généreux avec les joueurs par le passé. Photo : hIcon Sport

Mais, une victoire du Real Valladolid pourrait aussi avoir une autre conséquence directe. Le Real Madrid se déplace de son côté à Villareal. S’il s’impose et profite d’une défaite de l’Atlético Madrid dans le même temps, le club entraîné par Zinedine Zidane deviendra alors champion d’Espagne. Bref, les joueurs de Ronaldo pourraient aussi offrir le titre à son ancien club ! Dans tous les cas, on connaîtra, le champion d’Espagne ce samedi soir. Si l’Atlético part avec de l’avance, le Real Madrid peut désormais compter sur un allié de poids…

Ce n’est pas la première fois que Ronaldo se montre généreux envers ses joueurs. Au mois de février de l’année écoulée, après une victoire contre l’Espanyol Barcelone, il avait offert à chaque joueur un iPhone et deux billets d’avion. A l’époque, le club du nord-ouest de l’Espagne avait réussi à se maintenir au plus haut niveau. On saura ce soir s’il est possible de renouveler cet exploit.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires