dans

Romelu Lukaku, officiellement de retour à l’Inter Milan

Sous la forme d’un prêt payant !

Romelu Lukaku quitte Chelsea et retourne à l'Inter Milan. Icon Sport
Romelu Lukaku quitte Chelsea et retourne à l'Inter Milan. Icon Sport

Arrivé l'été dernier à Chelsea en provenance de l'Inter Milan contre plus de 100 millions d'euros, Romelu Lukaku retourne en Lombardie quelques mois plus tard, sous la forme d'un prêt payant. Plus

Lukaku, de retour à la maison

C’est officiel, Romelu Lukaku fait son grand retour à l’Inter Milan, et ce quelques mois après avoir quitté le club lombard. Transféré à Chelsea contre la somme de 113 millions d’euros, le Belge n’y a jamais trouvé sa place, ne rentrant pas dans les plans de son entraîneur, Thomas Tuchel. Auteur de huit petits buts en 26 matches de Premier League, il n’a joué que 2748 minutes en 44 matches, toutes compétitions confondues.

Romelu Lukaku revient donc au bercail sous la forme d’un prêt payant. L’Inter payera la somme de 8 millions d’euros, hors bonus, pour retrouver l’international belge dans ses rangs. Aucune option d’achat ou clause d’achat obligatoire ne figure dans le contrat d’un an signé par le joueur de Chelsea, soit jusqu’en 2023. Le Belge touchera un salaire de 8 millions d’euros et portera le numéro… 90 !

« C’est une émotion forte, ce que j’ai vécu il y a un an avec cette équipe était une belle histoire. Pour l’équipe, pour les fans et aussi pour moi personnellement. L’Inter m’a beaucoup donné et j’espère maintenant faire encore mieux qu’avant. L’heure est venue de travailler tous ensemble. »

Romelu Lukaku, sur le site officiel de l’Inter Milan

Un trio avec Dybala et Lautaro ?

Romelu Lukaku retrouve l’Inter, avec qui il a remporté le Scudetto en 2021, et a terminé deuxième meilleur buteur de Serie A avec 24 buts, derrière Cristiano Ronaldo. Après avoir été sous les ordres d’Antonio Conte, c’est désormais Simone Inzaghi qui devra tirer la quintessence du buteur belge, en manque de confiance depuis son passage raté à Londres.

La saison de Romelu Lukaku à Chelsea a été un véritable échec. Icon Sport
La saison de Romelu Lukaku à Chelsea a été un véritable échec. Icon Sport

Mais pour l’aider, Lukaku devrait être plutôt bien entouré. Il pourra de nouveau partager l’attaque avec Lautaro Martinez, avec qui le Belge avait fait un malheur lors de la saison 2020-2021. Mais ce n’est pas tout. En effet, Paulo Dybala devrait aussi lui aussi rejoindre les Nerazzurri dans les prochains jours. La Joya formera une attaque de feu avec Lukaku et Lautaro, pour permettre à l’Inter de remettre la main sur le titre de champion d’Italie, resté à Milan mais désormais propriété des Rossoneri. C’est un des énormes coups de ce mercato estival : Lukaku est de retour !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires