dans

Roman Abramovitch le confirme, Chelsea est un club à vendre !

C’est officiel, Chelsea est à vendre !

Roman Abramovitch a mis Chelsea à vendre ! (iconsport)
Roman Abramovitch a mis Chelsea à vendre ! (iconsport)

Dans un communiqué publié par le club ce mercredi soir, Roman Abramovitch, propriétaire des Blues depuis 2013, a confirmé la mise en vente de Chelsea. Il avoue n'avoir pas eu le choix. Plus

Chelsea est à vendre

Comme attendu, Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, proche de Vladimir Poutine, a pris la décision de vendre le club. Dans un communiqué, le Russe, qui possède la grosse écurie anglaise depuis 2013, a indiqué qu’il n’avait pas d’autres choix.

Roman Abramovitch est proche de Vladimir Putin (iconsport)
Roman Abramovitch est proche de Vladimir Putin (iconsport)

« Comme je l’ai toujours dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club, des fans, des employés ainsi que des sponsors et des partenaires. Cela n’a jamais été une question d’affaires ou d’argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club. La vente du club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt. Cela n’a jamais été une question d’affaires ou d’argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club » a-t-il indiqué, avant de rajouter.

« De plus, j’ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que le soutien du travail de rétablissement à long terme. Sachez que cela a été une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me fait mal de me séparer du club de cette manière. Cependant, je pense que c’est dans l’intérêt du club. »

Les Blues a la recherche d’un nouveau propriétaire

Quelques jours après sa mise en retrait du club, Roman Abramovitch a donc officialisé la mise en vente du club. Les Blues, qui cherchent un nouveau propriétaire, intéressent de nombreux investisseurs et devraient rapidement trouver chaussure à leur pied. Un milliardaire suisse est d’ailleurs candidat au rachat.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Roman Abramovitch
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires