dans

Roma, Mercato : Tammy Abraham (Chelsea) proche de rejoindre les Giallorossi

Abrahram, de Londres à Rome ?

Tammy Abraham, tout proche de rejoindre l'AS Rome de José Mourinho. Icon Sport
Tammy Abraham, tout proche de rejoindre l'AS Rome de José Mourinho. Icon Sport

Face à la très probable arrivée de Romelu Lukaku à Chelsea, Tammy Abraham devrait quitter les Blues cet été. Et selon Sky Italia, un accord aurait été trouvé avec la Roma pour le transfert de l'attaquant britannique. Il rejoindrait ainsi l'ancien coach de Chelsea, José Mourinho. Plus

Abraham poussé vers la sortie

Tammy Abraham ne devrait pas rester plus longtemps à Chelsea. Le joueur de 23 ans, au club depuis son plus jeune âge, est prié d’aller voir ailleurs. En effet, selon Sky Italia, le Britannique serait tout proche d’un départ en Serie A, et plus précisément à l’AS Rome. Alors que Thomas Tuchel ne compte pas sur lui, les Blues enregistreront prochainement le retour de Romelu Lukaku.

Le média transalpin affirme que l’AS Rome et Chelsea ont d’ores et déjà trouvé un accord pour le transfert de Tammy Abraham, pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Il rejoindrait ainsi José Mourinho, qui a été nommé à la tête du club romain le 4 mai dernier. Et qui a croisé l’Anglais lors de son passage en Premier League, notamment sur le banc de Tottenham.

En concurrence avec Arsenal ou encore l’Atalanta Bergame, la Roma aurait su se montrer la plus convaincante pour attirer Abraham dans ses rangs.

La valse des attaquants en Europe

Le départ de l’avant-centre est conditionné à l’arrivée prochaine de Romelu Lukaku à Chelsea alors que les Blues ont déjà perdu Olivier Giroud cet été. L’international belge a posé ses valises à Londres et devrait signer son retour contre la somme de 115 millions d’euros. Le Belge s’apprête par ailleurs à devenir le joueur le plus cher de l’histoire en indemnités de transfert cumulées.

De son côté, l’Inter Milan cherche et aurait trouvé un remplaçant à Lukaku. Il s’agirait, selon la presse italienne, d’Edin Dzeko. Le Bosnien viendrait prendre la place du Belge aux côtés de Lautaro Martinez dont l’agent a récemment réfuté l’idée d’un départ vers Tottenham. Un véritable bal des attaquants provoqué par le transfert de Lukaku.

Edin Dzeko pourrait prendre la direction de l'Inter pour remplacer Romelu Lukaku. Icon Sport
Edin Dzeko pourrait prendre la direction de l’Inter pour remplacer Romelu Lukaku. Icon Sport

Tammy Abraham, qui n’a connu que l’Angleterre après plusieurs prêts en Championship, va découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays. Pas dans les plans de Thomas Tuchel, s’imposera-t-il sous les ordres de José Mourinho ? Le jeune anglais aura en tout cas probablement besoin d’un temps d’adaptation, après n’avoir connu que Chelsea dans sa carrière.

Personne(s) lié(s) à cet article : Tammy Abraham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires