dans

Roma, Mercato : Alphonse Areola vers le nouveau club de Mourinho ?

Bientôt un quatrième championnat pour Areola ?

Areola pourrait bientôt découvrir un quatrième championnat (iconsport)
Areola pourrait bientôt découvrir un quatrième championnat (iconsport)

Prêté cette saison en Premier League, Alphonse Areola va retourner à Paris. Mais le gardien devrait vite chercher un nouveau point de chute. Et celui-ci pourrait se trouver en Italie, du côté de l’AS Roma. Plus

Areola doit trouver un nouveau club

Alphonse Areola sort d’une saison aboutie. Prêté à Fulham, le gardien de 28 ans a pris part à presque toutes les rencontres de son équipe. Et si le club londonien a été relégué à l’issue de la saison, le bilan personnel du portier est beaucoup plus satisfaisant. Areola a même été élu joueur de la saison par les supporters du club. Mais l’exercice 2020/2021 étant maintenant terminé, le champion du monde va devoir de nouveau trouver un point de chute.

Car le club de la capitale anglaise a malgré tout décidé de ne pas lever l’option d’achat du gardien. La raison est probablement financière : avec une descente en Championship, Fulham ne disposera pas du même budget que la saison dernière. Or, Areola était l’un des salaires les plus importants du vestiaire des Cottagers. Il va donc retourner à Paris. Mais le PSG ne compterait toujours pas sur lui, et sera donc sans doute disposé à le vendre. Son contrat court jusqu’en 2023, et Paris peut toujours en espérer une somme raisonnable. Mais le club de la capitale ne devrait pas non plus se montrer trop gourmand dans ce dossier.

Areola plutôt que Rui Patrício à la Roma ?

Et Areola pourrait atterrir dans une autre capitale. Selon le Corriere dello Sport, l’agent du gardien, qui n’est autre que Mino Raiola, l’aurait proposé à la Roma. Le club italien est à la recherche d’un nouveau gardien. La priorité du club et de son nouveau coach, José Mourinho, serait plutôt Rui Patrício. L’international portugais évolue depuis 2018 à Wolverhampton. Mais en cas d’échec dans ce dossier, la Roma considérerait sérieusement l’option Areola. Après la France, l’Espagne et l’Angleterre, il découvrirait donc un nouveau championnat.

Rui Patrício serait toujours la priorité de la Roma, devant Alphonse Areola (iconsport)
Rui Patrício serait toujours la priorité de la Roma, devant Alphonse Areola (iconsport)

Pour son prix de vente, le journal italien parle de 10 millions d’euros. Si l’option d’achat à Fulham était de 12,5 millions, le club de la capitale aurait revu son prix à la baisse. Une somme qui représenterait une bonne affaire pour le club romain. Quant à son salaire conséquent, il ne poserait pas non plus problème. Le Corriere avance tout de même que la Roma pourrait choisir de se faire prêter Areola avec option d’achat, pour investir la somme dans d’autres joueurs cet été. En pleine reconstruction avec l’arrivée d’un nouveau coach, on imagine que les dirigeants de la Roma ont donné certaines garanties de recrutements à José Mourinho pour l’attirer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonse Areola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires