La situation de José Mourinho à l'AS Roma est extrêmement tendue. Et le Portugais, selon les dernières informations, pourrait bien quitter le club romain dans les prochaines heures. La rencontre face à Cagliari pourrait être son dernier à la tête de l'équipe italienne, avec qui il a remporté la Ligue Europa Conférence en 2022.

Mourinho vers la sortie ?

Et si José Mourinho s'asseyait pour la dernière fois sur le banc de l'AS Roma à Cagliari ? Ce dimanche, à 18h, la Roma se rend en Sardaigne pour tenter de grimper au classement. Les Romains, qui ont déjà perdu à trois reprises, pour deux victoires et deux matches, ne pointent qu'à la 13ème place de Serie A. Les hommes de José Mourinho restent sur deux victoires consécutives, face à Frosinone et le Servette de Genêve en Ligue Europa.

Pour autant, selon une information du Corriere Dello Sport, José Mourinho serait d'ores et déjà sur la sellette. Le propriétaire de la Roma, Dan Friedkin, aurait mis la pression sur le coach portugais. La donne est simple pour l'ancien entraîneur du Real Madrid : s'il ne gagne pas ce dimanche à Cagliari, il prendra la porte.

Hansi Flick ciblé

Une mission loin d'être impossible pour l'AS Roma de José Mourinho, qui affrontera ni plus ni moins que le dernier de Serie A, qui ne compte que deux petits points. Les Sardes ont déjà perdu à cinq reprises, et n'ont marqué que deux petits buts. Quoi qu'il en soit, Dan Friedkin a déjà trouvé le successeur du Portugais. Il s'agit d'Hansi Flick, remercié de la sélection allemande lors de la dernière trêve internationale. L'Allemand, qui reste donc sur un échec, a largement fait ses preuves avec le Bayern Munich, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2020, face au Paris Saint-Germain. Une chose est sûre, le Portugais joue gros à Cagliari.