Mourinho tacle ses joueurs

Après avoir décroché une sixième place en Serie A l’année dernière, l’AS Roma a très mal démarré la nouvelle saison. S'ils ont réussi leur entrée en lice en Ligue Europa face au Sheriff Tiraspol (2-1), Paulo Dybala et ses coéquipiers n’ont gagné qu’un match de championnat sur six. Ce jeudi 28 septembre, ils ont concédé leur troisième défaite de la saison. Ils ont subi un large revers sur la pelouse du Geno (4-1). Et cela a eu le don d’agacer José Mourinho.

Après le match, l’ancien entraîneur de Chelsea s’est présenté en conférence de presse. Dans des propos rapportés par FootMercato, il a avoué qu’il n’avait même pas parlé à son équipe dans les vestiaires après la défaite. Mais, devant les médias, il a ensuite taclé le comportement de ses joueurs :

« Je n’ai pas très envie de parler. Je n’ai pas parlé à mes joueurs après le match. On a beaucoup de blessés. Mais ce n’est pas une excuse. C’est la conséquence de l’état d’esprit de l’équipe et d’un travail collectif. Chaque tir se transforme en but. »

L’entraîneur avoue sa peine devant la situation de son club

Avouant que le début de saison de son équipe était le pire de sa carrière, Mourinho a tout de même tenu à rappeler qu’il avait mené la Roma vers deux finales européennes lors des deux saisons précédentes. Ce que le club italien n’avait jamais fait avant. Malgré tout, le tacticien de 60 ans a avoué être touché de la situation de son club. Il a expliqué être notamment peiné pour les fans :  

« C’est certain que je pleure de l’intérieur, notamment pour mon rapport très fort avec les tifosi. La douleur n’est pas personnelle, professionnelle, mais celle que j’éprouve envers mes supporters. Une douleur double, car nous aussi nous sommes des supporters de Rome. »

Mourinho a ensuite assuré que son équipe allait se remettre au travail pour tenter de redresser la situation. La prochaine rencontre des Romains se disputera ce dimanche 1er octobre. À partir de 20h45, ces derniers défieront Frosinone au Stadio Olimpico. Une victoire est impérative pour la Louve, afin de ne pas s’enfoncer dans la crise. Pour le moment, elle pointe à une piètre seizième place au classement.