Déclassé au Real Madrid, Rodrygo pourrait changer d'air durant ce mercato d'été. Et si Arsenal raflait la mise ?
C'est assurément l'un des dossiers chauds de l'été. Et si Rodrygo quittait le Real Madrid avant le coup de sifflet final du mercato estival ? L'ailier droit international brésilien de 24 ans est estimé à 90 millions d'euros par les sites spécialisés. Il est aussi considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial. Problème, son temps de jeu chez les Merengue n'est pas garanti. Ce qui pourrait le pousser à un départ retentissant, à trois ans de la fin de son contrat.
Si l'Arabie saoudite a tenté sa chance, les prétendants de Rodrygo se situent surtout en Premier League anglaise. Très vite, Liverpool a avancé ses pions. Suivi de près par Tottenham, mais aussi Manchester United. Un autre cador basé de l'autre côté de la Manche pourrait finalement griller toute cette jolie concurrence et passer devant sur le fil. Il s'agit d'Arsenal.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Rodrygo, le chaînon manquant d'Arsenal ?
Dans le podcast The Rest is football, Micah Richards, ancien défenseur de Manchester City et de l'équipe d'Angleterre, a milité pour la venue de Rodrygo à Arsenal : "Je pense toujours qu'il leur manque un ailier gauche ou un attaquant gauche. Ils étaient liés à Rodrygo, ce qui pourrait résoudre beaucoup de problèmes." Désormais, la formation de PL la mieux placée pour obtenir la signature du Brésilien semble Manchester City.
Car Pep Guardiola aussi a des besoins à ce poste, et le départ de Savinho vers Tottenham pourrait accélérer les choses. Une chose est certaine, après Noni Madueke et Viktor Gyökeres, Arsenal frapperait un très grand coup sur le marché des transferts en mettant la main sur Rodrygo. Encore faut-il avoir le dernier mot ?