dans

Robert Lewandowski forfait face au PSG ? Le Bayern de plus en plus inquiet

Mauvaise nouvelle pour le Bayern, bonne nouvelle pour le PSG ?

Robert Lewandoski / Icon Sport
Robert Lewandoski / Icon Sport

Robert Lewandowski est sorti sur blessure lors du match de la Pologne contre Andorre, dimanche 28 mars. Mauvaise nouvelle en vue pour le Bayern Munich, à dix jours du quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG ? Plus

Touché à un genou dimanche 28 mars lors du match de la Pologne face à Andorre, Robert Lewandoswki sera forfait contre l’Angleterre, mercredi 31 mars. Mais surtout, le buteur du Bayern Munich pourrait manquer le quart de finale aller de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, mercredi 7 avril.

Une blessure qui en inquiète plus d’un

Présent avec sa sélection polonaise pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, tout allait bien pour Robert Lewandowski. Face à Andorre (3-0), il a eu le temps de claquer un doublé. Mais à l’heure de jeu, il a ressenti une douleur soudaine au niveau du genou, et a dû être remplacé. La star de la Pologne a reçu des soins en sortant, avec notamment une poche de glace sur son genou douloureux.

@Twitter

Suite à la sortie de Robert Lewandowski, Uli Hoeneß, l’ancien président historique du Bayern, n’a pas caché son inquiétude. Il faut dire que le club bavarois entame une période absolument décisive pour sa saison. Samedi 3 avril, c’est le choc de la Bundesliga entre le leader et son dauphin, le RB Leipzig. Avec 4 points d’avance sur son poursuivant, le Bayern a l’occasion de filer vers le titre en cas de victoire. Quatre jours plus tard, c’est un rendez-vous encore plus prestigieux qui attend le Bayern : le quart de finale aller de la Ligue des champions face au PSG.

Rétabli ou pas rétabli ?

Dans la journée de lundi 29 mars, la Fédération polonaise de football a communiqué la nature de la blessure de son joueur. Lewandowski souffre notamment de lésions du ligament collatéral du genou droit. D’après l’instance, le traitement de ce type de blessure dure généralement entre 5 et 10 jours… L’arme fatale du club bavarois est donc incertain pour le premier bras de fer face au PSG. Lewandowski est déjà retourné à Munich pour y commencer sa phase de rééducation.

Robert Lewandowski
Robert Lewandowski est sorti blessé contre Andorre. Photo Icon Sport

Une mauvaise nouvelle dans la course aux records et au Ballon d’Or ?

Elu meilleur joueur FIFA de l’année 2020, Robert Lewandowski est reparti sur des bases identiques en 2021. Il semble même devenu encore plus fort, ce qui paraissait difficilement possible ! Avec notamment 35 buts en 25 matchs de championnat, il touche du doigt un record que l’on pensait inatteignable : la mythique barre des 40 buts en une saison inscrits par la légende Gerd Müller lors de l’exercice 1971/1972.

Robert Lewandowski lancé dans la course aux records. Icon Sport
Robert Lewandowski lancé dans la course aux records. Icon Sport

Avec encore neuf journées à disputer, Lewandowski a largement l’occasion d’égaler ce cap irréel, et même de l’améliorer. Avec ça, difficile de voir le Ballon d’Or lui échapper à nouveau cette année. Mais sa blessure change la donne, et c’est dans une véritable course contre la montre que le monstre polonais est désormais lancé. Sera-t-il remis à temps pour marquer l’Histoire ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires