dans

Rivère (Nice) sur Galtier : le PSG, « une opportunité fantastique pour lui »

Galtier au PSG, ça brûle !

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (Iconsport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (Iconsport)

Ce lundi 27 juin 2022, l'OGC Nice a rendu officiel le grand retour de Lucien Favre sur le banc. De quoi pousser Christophe Galtier vers la sortie. Ce dernier se rapprochant encore un peu plus du Paris Saint-Germain. Plus

C’était dans l’air depuis plusieurs jours maintenant, l’OGC Nice a mis fin au maigre suspense. Lucien Faivre est de nouveau l’entraîneur des Aiglons, après une première expérience entre 2016 et 2018. Désormais libre, Christophe Galtier, lui, devrait vite rebondir au PSG.

Galtier, un an à Nice et puis s’en va

L’été dernier, déjà, il avait beaucoup fait parler de lui. Champion de France de Ligue 1 avec Lille, Christophe Galtier ne manquait pas de sollicitations. Son nom était notamment lié à l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas, qui en avait fait sa priorité avant de se rabattre sur le Néerlandais Peter Bosz. C’est finalement l’OGC Nice qui avait eu le dernier mot. Avec un projet très ambitieux sous la bannière INEOS.

Christophe Galtier sur le banc de Nice lors du match face au PSG (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc de Nice lors du match face au PSG (iconsport)

Mais l’aventure est d’ores et déjà terminée, moins d’un an après. Pourtant, avec le Gym, Christophe Galtier est passé tout près d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Encore plus près, aussi, d’une Coupe de France, les Aiglons ayant été battus d’un rien en finale. Finalement, Nice a opté pour un retour du Suisse Lucien Favre. Galtier, lui, va continuer à gravir les échelons pour aller entraîner le meilleur club de France et l’un des meilleurs d’Europe, Paris. Là encore, non sans ambition.

Une arrivée au PSG qui ne fait plus l’ombre d’un doute

Ce lundi, en conférence de presse, Lucien Favre a été présenté à la presse du côté des Alpes-Maritimes. Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, en a profité pour s’exprimer sur ce changement d’entraîneur. « Une nouvelle page de l’OGC Nice va s’écrire. Vous avez eu très peu d’informations ces derniers temps. Vous auriez pu penser que nous étions dans le flou. Absolument pas. En faisant revenir Lucien, on souhaite retrouver l’ADN du club« , a notamment expliqué le président Rivère.

Avant d’évoquer, brièvement, le cas Christophe Galtier : « Nous avons été très heureux d’avoir Christophe comme coach, il n’y a pas de débat sur ce sujet. On connaît à peu près la future destination de Christophe. Il reste quelques détails à régler. On souhaite que Christophe fasse la meilleure des saisons. C’est une opportunité fantastique pour lui.« 

Désormais, tous les regards sont tournés vers le Paris Saint-Germain, point de chute plus que probable de Christophe Galtier après sa brève expérience niçoise. Les Parisiens, qui reprennent l’entraînement le lundi 4 juillet 2022, aimeraient avoir bouclé la question de l’entraîneur avant cette reprise. Reste le cas épineux Mauricio Pochettino à régler, avant d’introniser le natif de Marseille. Mais qu’on se le dise, après cette annonce de l’OGC Nice, tout devrait s’accélérer dans les prochaines heures au sujet de Galtier et du PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires