Le Stade Rennais joue ce mercredi 3 avril 2024 une place en finale de Coupe de France sur la pelouse du Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain. Et les Bretons de Julien Stéphan devront réaliser un match parfait s'ils veulent rejoindre l'Olympique Lyonnais en finale, le 25 mai prochain. Et pour ce faire, ils pourront compter sur l'un de leurs hommes en forme : Désiré Doué. Le jeune français, d'ailleurs, pourrait vivre ses dernières semaines sous les couleurs rennaises.

Désiré Doué, sur le marché dès cet été ?

Très rapidement, Désiré Doué a montré qu'il pouvait être un joueur à part. Le jeune joueur de 18 ans à peine, lancé en 2022, commence à prendre de l'épaisseur au sein de l'effectif du Stade Rennais. Mais fort de ses performances, le Breton pourrait quitter le Roazhon Park à la fin de la saison. Selon une information de L'Équipe, le milieu de terrain devrait agiter le mercato rennais dans les prochaines semaines. Le néo-international espoir intéresse plusieurs clubs européens, et est estimé à 40 millions d'euros par le Stade Rennais.

Cela tombe bien, le Bayer Leverkusen, entre autres, souhaiterait enrôler celui qui fêtera ses 19 ans l'été prochain. Les Allemands avaient d'ailleurs fait une offre de 20 millions d'euros pour le gamin rennais en janvier dernier. Bien plus à l'aise sous les ordres de Julien Stéphan après un début de saison compliqué, Désiré Doué devrait être un des joueurs à suivre lors des prochaines semaines de compétition, et lors du prochain mercato.

foot11.com
Désiré Doué, le crack du Stade Rennais. (Icon Sport)

Un contrat jusqu'en 2026

Après avoir signé son contrat professionnel en 2022, Désiré Doué est lié au Stade Rennais jusqu'en 2026. Mais à deux ans de la fin de son bail, le milieu de terrain offensif breton pourrait tenter une nouvelle aventure dans un nouveau club. À moins que Rennes parvienne à se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine, et puisse conserver un joueur suivi par moins de dix clubs européens. Rien que ça.