Bourigeaud est très convoité, mais...
Sous contrat jusqu'en juin 2023, Benjamin Bourigeaud est à un tournant. Soit il accepte une prolongation de contrat au Stade Rennais, alors que l'écurie de Ligue 1 souhaite ardemment le conserver. Soit il sera probablement vendu pour éviter un départ "gratuit" l'été prochain. Dernièrement, deux clubs français, Lyon et Nice), ainsi que deux formations de Premier League, les promus Fulham et Nottingham Forest, sont venus aux renseignements concernant l'ancien crack du RC Lens. Le milieu de terrain de 28 ans a été titularisé lors des trois premières journées de Championnat par Bruno Genesio. Il a même été passeur décisif sur la pelouse de Monaco (1-1). Un intérêt de l'Atlético de Madrid lors de ce mercato estival pourrait-il changer radicalement la suite de sa carrière ?
- À lire également : Rennes, Mercato : le président Holveck veut retenir Bourigeaud et Aguerd, tout en attirant un n°6
L'Atlético de Madrid aimerait tenter le coup
Selon nos confrères de Foot Mercato, outre Lovro Majer, l'Atlético de Madrid de l'emblématique Diego Simeone lorgnerait aussi sur un autre joueur du Stade Rennais, en la personne de Benjamin Bourigeaud. Les Colchoneros auraient même directement contacté leurs homologues bretons afin d'étudier la faisabilité d'un transfert. À première vue, la partie s'annonce compliquée pour le cador espagnol.
- À lire également : Mercato : Rennes met les choses au clair pour Majer, pisté par le PSG
En effet, Rennes serait disposé à laisser filer Majer, mais pas Bourigeaud. Le natif de Calais s'éclate avec le pensionnaire du Roazhon Park. Mais alors qu'il fêtera ses 29 printemps en début d'année prochaine, il se retrouve face à un dilemme. Va-t-il opter pour la continuité ? Ou la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions sera-t-elle déterminante dans son choix ? En attendant, le Stade Rennais ne ménage pas ses efforts pour obtenir une prolongation tant espérée.