Génésio compte sur Camavinga… pour l’instant

Où jouera Eduardo Camavinga la saison prochaine ? C’est la question que tout le monde se pose. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain n’a pas encore souhaité prolonger son aventure rennaise. Le Français hésiterait quant à son avenir et serait particulièrement attentif aux offres reçues. Bruno Génésio, son entraineur au Stade Rennais, s’est exprimé sur la situation actuelle de son joueur.

« Eduardo est sous contrat, donc pour moi, il est utilisable. On attend la suite des événements sereinement. Je le trouve plus détendu, c’est plutôt bon signe. Il a eu du mal dans sa préparation, je pense qu’il a été un petit peu perturbé. Là, je trouve qu’il a retrouvé de l’allant, la joie de s’entraîner, de travailler, et il retrouve petit à petit son jeu. Avec ce qu’il a déjà réalisé à 18 ans, il ne peut pas avoir perdu son talent du jour au lendemain. C’est donc qu’il y a des choses parasites qui l’ont perturbé l’année dernière, et empêché de faire une saison meilleure »

Ouest-France

Rennes demande trop pour le moment

À l’heure actuelle, les négociations concernant une prolongation de contrat seraient au point mort. Plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain, se seraient renseignés sur l’international français. Mais la somme demandée par le Stade Rennais, soit environ 40 millions, serait bien trop haute pour les prétendants. À un an de la fin de son bail, le montant est certainement trop important, surtout qu’il sort d’une saison plutôt moyenne sous les couleurs rennaises.

Les prochains jours devraient nous en dire plus sur l’avenir d’Eduardo Camavinga. Soit il décide de rester à Rennes et devra très certainement prolonger, soit il est tenté par une nouvelle aventure.