dans

Rennes, Mercato : accord avec un international belge pour remplacer Aguerd

Les Bretons tiennent enfin leur renfort en défense centrale.

Rennes est sur le point de recruter Arthur Theate (iconsport)
Rennes est sur le point de recruter Arthur Theate (iconsport)

Il y a quelques semaines, Rennes a dû faire face au départ de son capitaine et pilier de sa défense, Nayef Aguerd. Depuis, les dirigeants de l’écurie bretonne lui cherchaient un remplaçant. Et ils semblent l’avoir trouvé avec Arthur Theate. Plus

Rennes d’accord avec Bologne pour Theate

Deux ans après son arrivée en provenance de Dijon, Nayef Aguerd a quitté Rennes il y a plusieurs semaines. West Ham, qui avait déjà tenté de le faire venir l’été dernier, a trouvé un accord avec son club pour le transfert de l’international marocain. De son côté, le SRFC a donc perdu l’un de ses éléments phares en défense centrale. Depuis, les dirigeants du club cherchaient son remplaçant. Et après avoir exploré plusieurs pistes, ils ont porté leur choix sur Arthur Theate.

Arthur Theate a convaincu Rennes de sortir une belle somme pour le faire venir (iconsport)
Arthur Theate a convaincu Rennes de sortir une belle somme pour le faire venir (iconsport)

Le joueur de 22 ans sort d’une belle saison avec Bologne. En plus de taper dans l’œil du sélectionneur des Diables Rouges, ses performances ont donc attiré le regard du Stade Rennais. Et le club présidé par Olivier Cloarec est sur le point de boucler l’arrivée de Theate. Ainsi, Sacha Tavolieri affirme que le SRFC s’est mis d’accord avec Bologne pour le transfert du défenseur. Le montant de l’opération devrait s’élever à 18M€, en comptant des bonus.

Vers un contrat longue durée pour le défenseur

Le journaliste spécialiste du football belge précise que le club breton doit désormais s’entendre avec Theate sur les détails de son contrat. Mais ce dernier a déjà donné son accord verbal pour rejoindre le club entraîné par Bruno Génésio. Toutes les parties devraient donc bientôt trouver un accord total, et l’international des Diables Rouges devrait s’engager pour quatre ou cinq ans avec Rennes.

Après avoir bouclé l’arrivée de Theate, Rennes devrait essayer de ne conserver des joueurs importants d’ici la fin du mercato. Les Bretons vont déjà perdre le très prometteur Mathys Tel, en partance pour le Bayern. Mais ils devraient essayer de conserver Kamaldeen Sulemana. Selon The Daily Mail, Newcastle s’est renseigné pour l’attaquant ghanéen. Mais on imagine que Rennes refusera de le laisser partir, à moins que les Magpies soient enclins à faire une très grosse proposition pour le recruter.   

Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur Theate
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires