dans

Rennes : les révélations de Kalimuendo sur son départ du PSG

Une envie de grandir…

Le futur d'Arnaud Kalimuendo ne semble pas se dessiner au PSG.
Le futur d'Arnaud Kalimuendo ne semble pas se dessiner au PSG. (Icon Sport)

Revenu au sein de son club formateur, le PSG, suite à deux prêts concluants du côté du RC Lens, Arnaud Kalimuendo a finalement rallié le Stade Rennais dans le cadre d'un transfert définitif. Plus

Un titi quitte à nouveau le berceau

Le PSG, après avoir bien entamé son mercato estival, s’attèle désormais à vendre afin d’amasser quelques liquidités. En ce sens, Le transfert d’Arnaud Kalimuendo a fait un bien fou aux caisses rouge et bleu. Alors que beaucoup de supporters parisiens avaient l’espoir de le voir performer avec son club formateur, le natif de Suresnes a donc rejoint le Stade Rennais.

Kalimuendo retrouvera Messi dans quelques journées.
Kalimuendo retrouvera Messi dans quelques journées. (Icon Sport)

Une opération estimée à environ 25 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente. Une somme des plus intéressantes qui devrait annoncer une vague de départs à Paris. En effet, Thilo Kehrer, en route pour West Ham, va lui aussi plier bagages dans les prochaines heures. Et en ce qui concerne Arnaud Kalimuendo, celui-ci a pris la parole en marge de sa conférence de presse de présentation.

Kalimuendo et son départ du PSG

Forcément, comme on pouvait largement s’en douter, le titi parisien a été invité à s’exprimer sur les faits qui l’ont décidé à quitter le PSG. Pour lui, c’est assez limpide : le club de la capitale ne pouvait lui garantir un temps de jeu conséquent. A contrario, le Stade Rennais lui offre divers avantages, qu’à son jeune âge, il ne se voyait pas repousser : « Je souhaitais avoir des conditions que je ne pouvais pas avoir au PSG. Par rapport à ce que le club attendait de moi, je n’ai pas eu de discussions. Il y a de très grands joueurs là-bas et on apprend de leur professionnalisme, que ce soit sur et en-dehors du terrain.« 

Dans la même présentation, Arnaud Kalimuendo a également indiqué pourquoi il avait spécifiquement choisi de rejoindre le club breton : « C’est mon père qui m’a parlé de l’intérêt du Stade Rennais. J’étais très flatté. Cela fait plusieurs saisons que je suis ce club. Quand l’équipe s’est présentée, je n’ai pas eu de doute. Je n’ai pas hésité à venir. Je souhaitais pouvoir jouer, continuer ma progression, jouer la Coupe d’Europe. Rennes me proposait tout cela », a conclu l’avant-centre de 20 ans, lui qui paraît particulièrement motivé par ce tout nouveau challenge.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires