dans

Rennes : Genesio affirme que « la deuxième place est anecdotique »

Mais l’entraîneur rennais souligne l’écart avec certains poursuivants.

Genesio s'est exprimé après la victoire de ses joueurs à Lorient (iconsport)
Genesio s'est exprimé après la victoire de ses joueurs à Lorient (iconsport)

Après la nouvelle victoire de Rennes à Lorient, Bruno Genesio a tenu à féliciter ses joueurs. Mais il n’a pas voulu se concentrer sur leur deuxième place au classement, même s’il a souligné l’écart qui se creuse entre les Bretons et certains de leurs concurrents au top six. Plus

Genesio félicite ses joueurs…   

Ce dimanche 28 novembre, Rennes a battu Lorient (2-0). Une nouvelle bonne performance des Bretons, qui confirment leur grande forme du moment. Après avoir notamment battu le PSG, Lyon et Montpellier, les hommes de Bruno Genesio restent ainsi sur neuf matchs sans défaite en Ligue 1. Et occupent désormais la deuxième place du classement. Malgré cela, l’entraîneur rennais ne veut pas accorder trop d’importance à cette place de dauphin.

 Après la rencontre, Genesio a ainsi surtout voulu retenir la prestation de ses joueurs. Ceux-ci ne se sont pas montrés aussi convaincants que lors de précédents matchs. Mais ils ont su l’emporter après avoir déjà joué dans la semaine en Europa Conference League. Leur entraineur salue ainsi leur attitude pour aller arracher cette victoire :

« Je suis très satisfait de cette victoire. Même si elle n’est pas la plus aboutie dans le jeu, elle est très importante. On l’a obtenue avec d’autres vertus que lors des derniers matches de championnat, mais en tout cas, c’est très bien de l’obtenir après ce match de Coupe d’Europe qui nous a pris beaucoup de forces. On a su reprendre le fil du match après un début difficile. Sans s’affoler, on a su être solide dans les moments où l’on a un peu subi la pression lorientaise. »

Genesio a aimé la solidarité de ses joueurs pour aller chercher la victoire à Lorient (iconsport)
Genesio a aimé la solidarité de ses joueurs pour aller chercher la victoire à Lorient (iconsport)

… mais refuse de se concentrer sur leur deuxième place

Mais Genesio n’a donc pas voulu s’étendre sur la deuxième place de son équipe. Car il sait que le chemin est encore très long avant la fin du championnat. En revanche, il apprécie l’avance que sa formation est en train de prendre sur certains de ses concurrents pour les six premières places :

« La deuxième place est anecdotique. On n’a fait que quinze matches, on n’est même pas à la trêve. Ce qui est moins anecdotique, ce sont les écarts qu’on crée avec certaines équipes derrière nous. Notre objectif de début de saison est d’être dans les six premiers. On va rester là-dessus et on verra à quatre ou cinq matches de la fin où l’on en est pour espérer mieux. »

Un calendrier difficile attend désormais les Rennais d’ici la trêve. Ils recevront d’abord le champion de France lillois ce mercredi 1er décembre, à partir de 21h. Ils se déplaceront ensuite à Saint-Étienne ce dimanche 5 décembre, leur match le plus abordable sur le papier d’ici fin décembre. Car outre leur déplacement à Tottenham en Europa Conference League, ils accueilleront ensuite Nice le dimanche 12, pour une rencontre qui s’annonce explosive. Enfin, leur dernier match avant les fêtes sera le déplacement à Monaco. Autant dire que les hommes de Genesio vont devoir continuer à produire de belles performances pour espérer maintenir l’écart avec leurs poursuivants.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Genesio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires