dans

Rennes : énorme coup dur pour les Bretons et Santamaria

Le milieu était l’un des joueurs les plus utilisés par Bruno Genesio…

Baptiste Santamaria va être absent pendant plusieurs mois suite à sa blessure subie le week-end dernier (Icon Sport)
Baptiste Santamaria va être absent pendant plusieurs mois suite à sa blessure subie le week-end dernier (Icon Sport)

Les examens de la blessure de Baptiste Santamaria ont révélé une grosse mauvaise nouvelle pour le milieu. Ce dernier devrait être absent des terrains pendant de longs mois. Plus

Santamaria va manquer plusieurs mois

Rennes a connu des fortunes diverses le week-end dernier. D’un côté, les hommes de Bruno Genesio se sont largement imposés face à Auxerre (5-0). Mais de l’autre, Baptiste Santamaria a dû être évacué sur civière suite à un choc dans les premières minutes du match. On attendait depuis de connaître la gravité de la blessure du milieu. Mais on pouvait craindre le pire. Et à en croire France Bleu Armorique, cette tendance s’est malheureusement confirmée.

Santamaria a été durement touché face à Auxerre (Icon Sport)
Santamaria a été durement touché face à Auxerre (Icon Sport)

Le média affirme que les ligaments de la cheville de Santamaria ont été arrachés lors du choc subi face à l’AJA. Le joueur de 27 ans devrait donc manquer plusieurs mois de compétition. Pour être plus précise, il devrait être éloigné des terrains pendant au minimum quatre mois. Cette blessure représente donc un très gros coup dur pour Rennes, puisque l’ancien Tourangeau avait réussi un début de saison solide dans l’entrejeu de son équipe.

Rennes pourrait aller chercher un joker

Bruno Genesio va donc devoir trouver une solution pour remplacer son joueur. Ce qui ne s’annonce pas facile, puisque l’ancien coach de Lyon s’appuyait beaucoup sur Santamaria. Ce dernier avait joué tous les matchs depuis le début de la saison. Pour remédier à sa blessure, l’entraîneur rennais a récemment avoué qu’il pourrait demander à ses dirigeants de faire venir un joker.  

Le club breton dispose aussi d’une autre option. À savoir celle de se tourner vers un joueur libre. Parmi les milieux qui n’ont toujours pas retrouvé d’équipe depuis la fin du dernier mercato, on peut citer Xeka. D’autant que le Portugais avait justement été évoqué à Rennes durant l’été. On imagine en tout cas que les dirigeants du SRFC prendront bientôt une décision sur la meilleure manière de remplacer Santamaria.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Baptiste Santamaria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires