dans

Reims, Mercato : Nicolas Penneteau signe au club à 40 ans !

Un entraîneur et une recrue en un jour pour Reims !

Nicolas Penneteau signe à Reims (iconsport)
Nicolas Penneteau signe à Reims (iconsport)

Sept ans après son départ de Valenciennes, Nicolas Penneteau est de retour en Ligue 1 ! Un come-back inattendu pour le portier de 40 ans, qui s'est engagé pour deux saisons et dont la mission d’apporter toute son expérience au jeune effectif de Reims. Plus

Le Stade de Reims a trouvé son nouvel entraîneur. Les Champenois ont officialisé ce mercredi 23 juin l’arrivée d’Óscar García. L’entraîneur espagnol succède à David Guion, qui a passé neuf ans au club, dont les quatre dernières sur le banc. Et l’ancien technicien de Saint-Etienne tient déjà sa première recrue du mercato.

Nicolas Penneteau revient en Ligue 1

Lors de la conférence de presse suivant la signature de García, Mathieu Lacour, le directeur général du club, a pris la parole. Et il en a surpris plus d’un en annonçant l’arrivée de Nicolas Penneteau ! À 40 ans, l’ancien gardien de Valenciennes n’a toujours pas pris sa retraite. Il quitte ainsi Charleroi après pas moins de sept années passées au club belge, qu’il avait rejoint après avoir quitté le nord de la France. Et devient donc la première recrue rémoise de l’été.

Nicolas Penneteau revient en France après son passage à Charleroi, en Belgique. Icon Sport
Nicolas Penneteau revient en France après son passage à Charleroi, en Belgique. Icon Sport

Un retour pour encadrer les jeunes Rémois

Lacour a justifié le choix de recruter Penneteau en évoquant le besoin d’encadrer les jeunes joueurs de l’effectif rémois. L’ancien portier de Charleroi devrait donc apporter toute son expérience au groupe champenois, et servir de relais entre le nouveau coach et ses joueurs. Il devrait logiquement être le deuxième ou le troisième gardien dans la hiérarchie de l’équipe.

Nicolas Penneteau a été recruté pour amener toute son expérience à Reims (iconsport)
Nicolas Penneteau a été recruté pour amener toute son expérience à Reims (iconsport)

Reims entame donc un nouveau cycle avec un nouveau coach et une première recrue dans la même journée. Lors de son intronisation, Óscar García a assuré vouloir stabiliser le club en Ligue 1 dans un premier temps. Mais il veut aussi se montrer plus ambitieux une fois cet objectif atteint.

Pour cela, les Champenois vont devoir se construire une équipe compétitive dès cet été. En commençant par garder les joueurs qui ont donné satisfaction l’année dernière. Parmi eux, il sera difficile de retenir Nathanaël Mbuku, notamment suivi par Lille. À peine arrivé, García doit donc d’ores et déjà se pencher sur le mercato et essayer de se montrer convaincant pour garder ses joueurs convoités.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade de Reims
Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas Penneteau
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires