Arrivé l'été dernier au Stade de Reims en provenance de Brighton, Reda Khadra n'avait pas réussi à débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs. Très peu utilisé par Will Still, il a profité de sa titularisation en Ligue 1 contre l'AS Monaco pour briller. L'Allemand a inscrit un sublime but face au club de la Principauté.
Le bijou de Khadra
Quelle façon de faire trembler les filets en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Reda Khadra se souviendra longtemps de sa rencontre à Louis II, face à l'AS Monaco. Déjà parce que son coéquipier, Teddy Teuma, a nettoyé la lucarne du but de Philipp Köhn en première période. Et malgré l'égalisation de Wissam Ben Yedder, les Rémois n'ont pas baissé les bras, inscrivant même un but exceptionnel pour reprendre l'avantage.
- À lire aussi : CdF (32èmes) : Toulouse et Reims faciles, Laval régale
Et le but est l'œuvre de Reda Khadra. L'Allemand de 22 ans s'est défait de Maripan d'une somptueuse aile de pigeon, à la façon Luis Suárez face à Mehdi Benatia en 2015. L'attaquant rémois a ensuite percuté la défense monégasque, profitant de quelques contres favorables pour tromper Philipp Köhn. L'Allemand aurait même pu s'offrir un doublé peu de temps après, mais a manqué son face-à-face avec son compatriote. Il a finalement cédé sa place à Josh Wilson-Esbrand à la 79ème minute de jeu.