dans

Red Star : Habib Beye est officiellement le nouvel entraîneur

Le consultant de Canal+ prend du galon !

Habib Beye est le nouvel entraîneur du Red Star. Icon Sport
Habib Beye est le nouvel entraîneur du Red Star. Icon Sport

Habib Beye, le réputé consultant de Canal+ et ancien latéral droit de l'OM, a été promu nouvel entraîneur du Red Star, club historique qui évolue en National 1. Beye était l'entraîneur intérimaire du club de la banlieue parisienne depuis un mois. Plus

Habib Beye franchit le pas. Entraîneur intérimaire du Red Star depuis un mois, le réputé consultant de Canal+ a obtenu le droit de garder les commandes du club audonien. La direction du Red Star, satisfaite du travail accompli par l’ancien latéral droit de l’OM (2003-2007), a officialisé la nouvelle dans un communiqué.

Habib Beye redresse le Red Star

Club historique (champion de France en 1941 et quintuple vainqueur de la Coupe de France), le Red Star a perdu son lustre d’antan. Il végète aujourd’hui en National 1. Et les mauvais résultats du club en début de saison ont précipité le départ de l’entraîneur Vincent Bordot mi-septembre. Les dirigeants du Red Star ont alors fait appel à Habib Beye, qui était entraîneur adjoint du club depuis le début de la saison, pour assurer l’intérim.

Habib Beye était l'entraîneur intérimaire du Red Star depuis un mois. Icon Sport
Habib Beye était l’entraîneur intérimaire du Red Star depuis un mois. Icon Sport

Le pari était osé. En effet, Beye est encore en train de passer ses diplômes d’entraîneur et il s’agissait de sa première expérience dans le domaine. Mais le natif de Suresnes a relevé le défi avec brio. Au-delà de ses résultats (deux victoires, un match nul, une défaite et une qualification en Coupe de France), l’ex-international sénégalais fait l’unanimité par ses méthodes et son management.

Une amende de 3.000€ par match pour le club francilien !

Beye a réagi à sa promotion dans le communiqué du Red Star :

« Depuis le début de mon intérim, le groupe a été extraordinaire dans son investissement au quotidien. L’aventure humaine que nous avons construite avec l’ensemble des joueurs et du staff a joué dans ma décision. Le travail effectué par le président Patrice Haddad, à la tête du Red Star depuis treize ans, et la façon dont le club continue de se structurer jour après jour m’ont aujourd’hui conforté dans mon choix de poursuivre l’aventure.« 

Habib Beye dans le communiqué du Red Star
Habib Beye ferait déjà l'unanimité au sein de son groupe et de sa direction. Icon Sport
Habib Beye ferait déjà l’unanimité au sein de son groupe et de sa direction. Icon Sport

En revanche, le Red Star va payer une amende de 3.000€ par match entraîné par Beye. C’est le tarif exigé pour faire appel à un technicien qui ne dispose pas des diplômes d’entraîneur reconnus. Le prix du succès ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Red Star FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Habib Beye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires