Une saison monstrueuse

Arrivé en 2018 chez les Merengues, Vinicius Jr. a mis du temps à devenir le crack qu'il est aujourd'hui. Sortant d'une saison formidable avec le Real Madrid en étant auteur de 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs, Vinicius Jr. a su s'imposer comme un cadre du Real. Vainqueur de la Champions League et de la Liga cette année, le Brésilien de 22 ans a réalisé la saison la plus accomplie de sa carrière.

Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)
Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)

Dans un long entretien accordé aux médias officiels de l'UEFA, retranscrit par le Mundo Deportivo, le Brésilien s'est livré sur les secrets de la réussite de la Casa Blanca : "C'est l'ADN de ce club et de ce maillot et il apparaît toujours dans les matchs importants. Nous avons des joueurs qui savent aborder les matchs de la Ligue des Champions".

Les conseils de Benzema à Vinicius

Vinicius Jr. n'a pas été le seul à briller pour le Real Madrid la saison passée. Il aura été bien aidé par un certain Karim Benzema que ce soit sur le terrain ou en dehors. Favori dans la course au Ballon d'Or cette année, le Français n'a pas toujours été tendre envers le natif de São Gonçalo. En effet, quelques années auparavant, certaines tensions entre les deux joueurs ont eu lieu. Pour rappel, le Français avait accusé Vinicius Jr. de jouer contre le Real Madrid dans une conversation avec Ferland Mendy.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux hommes se sont rabibochés comme l'indique le Brésilien. Lors de cet entretien, le crack de 22 ans a révélé avoir reçu des conseils de la part du Français. "Il est toujours important d'avoir de l'influence dans les matchs et Karim me dit toujours d'être courageux depuis que je suis arrivé au club. Vous devez tirer pour marquer ou passer pour aider. Sinon, gardez le ballon. Notre connexion a été très bonne et nous avons pu gagner de nombreux matchs ensemble". Reste à savoir si le tandem du Real Madrid fonctionnera aussi bien la saison prochaine.