dans

Real-PSG : Leonardo et Nasser en sont-ils venus aux mains ?

La bagarre de trop ?

Nasser et Leonardo n'ont pas apprécié l'arbitrage de Real-PSG. / Icon Sport
Nasser et Leonardo n'ont pas apprécié l'arbitrage de Real-PSG. / Icon Sport

Le PSG s’est fait éliminer de la Ligue des champions face au Real par une défaite 3-1 au match retour. L’issue de la rencontre a été difficile à encaisser pour le club, en particulier pour Nasser al-Khelaïfi et Leonardo. Plus

Nasser et Leonardo face aux arbitres

L’addition est salée pour le Paris Saint-Germain. Le club cher à Nasser al-Khelaïfi a pris l’eau hier soir face au Real Madrid. Alors que le PSG avait un avantage de 2 buts au total jusqu’à la 61e minute, il a fallu qu’un seul homme vienne faire capoter tous les plans parisiens. Karim Benzema est intervenu à trois reprises en 17 minutes, envoyant le club parisien valser. Et dans les têtes de certains, la valse était un peu trop difficile à contenir. Nasser et Leonardo, à l’instar de Pochettino, n’auraient pas apprécié l’erreur d’arbitrage menant au premier but du Real.

Benzema, le bourreau du PSG (iconsport)
Benzema, le bourreau du PSG (iconsport)

En effet, a la 61e minute, Gianluigi Donnarumma se troue au moment de glisser la balle à un coéquipier et envoie le ballon directement dans les pieds de Vinicius qui n’a plus qu’à la donner à Benzema, seul face au but quasiment vide. Sauf que pour les dirigeants parisiens, Donnarumma n’a pas perdu ce ballon seul mais parce que Benzema est venu faire faute. A la fin du match, Nasser et Leonardo se sont rendus dans le vestiaire des arbitres pour discuter. Seulement discuter ?

Des menaces de mort ?

Aller dans les vestiaires des arbitres est déjà une forme de faute. Ca devient une faute grave si le but n’est plus seulement de discuter. Selon la Cadena COPE, Nasser et Leonardo auraient été très virulents à l’égard des arbitres. Problème, la scène aurait été filmée par un membre du staff du Real Madrid. Le sachant, les deux dirigeants parisiens en seraient venus aux mains avec le madrilène et auraient proféré des menaces de mort à son égard.

Nasser et Leonardo ont tous deux demandé à ce que les images soient supprimées. Toutefois, dans le cadre d’une enquête interne, l’UEFA aurait demandé à pouvoir voir ces images. L’objectif est probablement d’avoir des preuves concrètes afin de sanctionner ou non les deux dirigeants parisiens. On devrait en savoir plus très prochainement. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo, Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires