Dans une récente interview accordée à AS, Javier Tebas, a évoqué les possibilités du Real Madrid sur le prochain mercato estival. Pour le président de LaLiga, le club espagnol est en capacité de frapper très fort à l'été 2022.
Le Real Madrid prêt à frapper fort l'année prochaine
Durant le dernier mercato estival, le Real Madrid rêvait d'enrôler Kylian Mbappé ou bien Erling Haaland. Malheureusement pour le club espagnol, il s'est cassé les dents sur les exigences du Paris Saint-Germain. En effet, malgré une dernière approche à plus de 200 millions d'euros dans les dernières heures de la fenêtre de transfert, les dirigeants du club de la capitale n'ont rien lâché. Ainsi, le Français restera au minimum, une année supplémentaire en Ligue 1. De son côté, Florentino Pérez va devoir encore un peu attendre avant de frapper un grand coup.
Et ce grand coup pourrait intervenir dès l'année prochaine. En effet, selon les propos de Javier Tebas, Florentino Pérez a les moyens de se payer les deux nouvelles stars du football mondial s'il le souhaitait. Pour le président de la Liga, les supporters du Real Madrid peuvent d'ores et déjà rêver d'une future association entre Kylian Mbappé et Erling Haaland à partir de la saison 2022-2023 :
Le Real a vendu pour 200 millions d'euros de joueurs. Ils ont l'argent pour recruter Mbappé et Haaland ensemble. Le Real n'a pas perdu d'argent et en plus il a vendu des actifs
Javier Tebas pour AS
Pour rappel, Kylian Mbappé sera libre l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici-là au Paris Saint-Germain. Concernant le cas Haaland, il disposera l'été prochain d'une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions. De quoi faciliter son départ dans un très grand club du continent.
A lire aussi : Liga, J4 : le Real cartonne le Celta avec un triplé de Benzema et le premier but de Camavinga !
Javier Tebas s'en prend encore au PSG
Si Javier Tebas n'est pas très inquiet pour Florentino Pérez et le Real Madrid, il a toujours du mal à digérer le fait que le PSG ait pu récupérer Leo Messi. En effet, il ne comprend pas comment le club de la capitale peut faire pour réussir à associer Neymar, Messi et Mbappé dans la même équipe, sans avoir de problème financier. Pour lui, c'est la Ligue professionnelle de Football qui est en cause. Celle-ci ne gère pas assez bien ses clubs :
Ce qui n'est pas compréhensible, c'est que quelqu'un qui perd 400 millions et qui a 500 millions de masse salariale puisse refuser des offres comme celles pour Mbappé. Les règles de contrôle en France sont défaillantes, elles se sont ouvertes pour nuire au marché européen. Le système de l'UEFA est erroné. Nous faisons l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des apports illimités et des pertes constantes. Dans un autre secteur, cela ne serait pas autorisé.
Javier Tebas pour AS
A lire également : Une prime à la signature astronomique : l’argument massue du Real pour convaincre Mbappé en 2022
Javier Tebas termine son propos en lançant une dernière pique au Paris Saint-Germain. En effet, il estime que le club de la capitale préfère s'endetter et perdre un milliard pour remporter la Ligue des Champions plutôt que d'investir correctement. Quand on sait que le FC Barcelone a des dettes à hauteur d'un milliard, on est en droit de penser que le président de la Liga n'est pas le mieux placé pour juger l'état du football français.