dans

Real : Modric raconte les coulisses de la remontada contre le PSG

Le Real a renversé le PSG.

Modric raconte le match face au PSG.
Modric raconte le match face au PSG. (Icon Sport)

Luka Modric raconte le match face au PSG. Le milieu de terrain décrit l'état d'esprit revanchard du Real Madrid et comment les médias voyaient déjà les Merengues éliminés de la compétition. Plus

Le Bernabéu, le trio Neymar-Mbappé-Messi et un match aller très en faveur du PSG, tout était réunit pour que Paris passe en quart. Mais tout ne se passe jamais comme prévu… Le Real Madrid en a décidé autrement. Après une double confrontation riche en rebondissements, les Madrilènes ont donc éliminés les Parisiens. Alors que l’on croyait le Real Madrid à terre, les Merengues ont prouvé qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite.

Paris tenait Madrid

Au terme d’un match absolument haletant, le PSG s’est imposé 1-0 au Parc des Princes dans les dernières secondes de la rencontre. Un stade qui rugit et un but important pour la suite, Paris a dominé le Real Madrid. Même son de cloche au retour. Kylian Mbappé a fait mal à l’adversaire. Il inscrit le premier but de la rencontre et permet au PSG d’avoir un pied en quart de finale. Les Merengues en ont décidé autrement. Karim Benzema met un triplé en à peine 20 minutes. Luka Modric raconte le récit de cette soirée quelque peu… renversante.

Luka Modric raconte avoir passé l'une des plus belles soirées de sa carrière.
Luka Modric raconte avoir passé l’une des plus belles soirées de sa carrière. (Icon Sport)

« Ils nous ont complètement dominés au Parc des Princes où on a vraiment été mauvais. »

Luka Modric

« Avant le match face au PSG, il y avait beaucoup de scepticisme autour de nous, sur le fait qu’on soit capable d’éliminer la soi-disant « méga équipe », bâtie spécialement pour la Ligue des champions », explique Modric pour Sportske. « Les gens commençaient déjà à dire qu’il fallait changer des joueurs, remplacer les anciens pour retrouver de la vitesse, partir sur un nouveau projet, des choses comme ça… », termine le milieu de terrain. Les choses affichées au Parc des Princes étaient plutôt inquiétantes, surtout venant du Real Madrid. Baladés par les Parisiens, les Merengues sentaient que c’était le moment de réagir…

« On va les écraser »

Le match aller a été difficile à avaler. « Quand Carvajal et moi avons été remplacés au Parc, je lui ai dit sur le banc : « ‘Carva’, tu vas voir, on va les écraser à Bernabeu ! », explique Modric. Le Croate confie que les deux semaines de battement entre les deux rencontres ont été décisives. Les joueurs étaient plus motivés que jamais : « On a beaucoup parlé de ce match retour dans le vestiaire. L’espoir a grandi de jour en jour sur le fait qu’on pouvait le faire. Le jour du match, j’ai vu dans les yeux de mes coéquipiers cette rage que l’on ne voit que lors des grands soirs pour le Real. »

« Quand on est excité, concentré, plein d’énergie et uni, aucune équipe ne peut nous battre. »

Luka Modric

Alors que le PSG était doté de Kylian Mbappé, le Real Madrid a eu une toute autre arme tout aussi redoutable : Karim Benzema. Le Français a totalement changé la rencontre. Pas de doute, cette compétition est bien la leur. « Benzema c’est Benzema ! C’est un neuf et un dix à la fois, un mélange de talent et de puissance. C’est l’un des plus grands avec qui j’ai joué. Bien sûr qu’il mérite le Ballon d’or car cette saison est formidable pour lui », décrit Modric. Une rencontre qui permet finalement au Real Madrid de remporter la 14ème Ligue des champions de son histoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luka Modrić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires