dans

Real : Militão devrait prolonger avec une clause à 500 millions

Il ne bougera pas !

Éder Militão devrait rester quelques années de plus à Madrid (Iconsport)
Éder Militão devrait rester quelques années de plus à Madrid (Iconsport)

Devenu indispensable en défense centrale, Éder Militão va vraisemblablement prolonger son bail avec le Real Madrid. Une annonce devrait intervenir très bientôt. Plus

Militão prend son envol

La saison dernière, Éder Militão a pris du galon au sein de la défense des Merengues. En effet, ce secteur de jeu avait presque été laissé à l’abandon l’été dernier… Durant un seul et même mercato, Varane puis Ramos ont effectivement quitté la Maison Blanche. Le premier s’est rendu à Manchester United et le second au PSG. Pour pallier ces départs, Florentino Pérez avait alors recruté un certain David Alaba. Mais l’Autrichien ne pouvait assez logiquement pas défendre seul. C’est à ce moment que l’ancien joueur du FC Porto fait son entrée.

Saison pleine pour Militão avec le Real (Iconsport)
Saison pleine pour Militão avec le Real (Iconsport)

Durant la saison 2021-2022, Éder Militão a disputé 50 matches pour un total de 4496 minutes sur le terrain. C’est absolument énorme et il faut bien admettre que le défenseur s’est montré à la hauteur de ses prédécesseurs à ce poste. Si tout n’a pas été parfait, rappelons tout de même que le Real Madrid repart avec une Liga et une Ligue des champions sur cet exercice. Et le défenseur sera bientôt récompensé pour ses efforts !

Un charnière centrale qui va bouger ?

Ainsi, d’après Marca, Militão est sur le point de prolonger jusqu’en 2028 avec le Real Madrid. Il suivra alors le mouvement initié par Rodrygo et Vinicius qui ont, eux aussi, prolongé leur bail récemment. Jusqu’à présent, l’international brésilien était lié avec les champions d’Europe en titre jusqu’en juin 2025. Cela devrait vraisemblablement changer dans peu de temps. De plus, une clause libératoire affolante de 500 millions d’euros aurait aussi été fixée. Le renouvellement du contrat devrait être officialisé après la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Une bonne nouvelle pour les supporters madrilènes qui voient la défense de leur équipe se renforcer. Cet été, le Real a également enregistré l’arrivée d’Antonio Rüdiger. Sa venue entraîne même une sorte d’embouteillage dans ce secteur de jeu. Si bien que le club espagnol envisagerait un possible transfert de Ferland Mendy au cours du mercato… Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Éder Militão
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires