Le Real, aussi champion d'Europe du mercato ?

Il y a quelques jours, le Real Madrid a bouclé une incroyable saison, mettant la main sur une quinzième Ligue des champions. Après un nouveau sacre en Liga espagnole, les Merengues ont savouré comme il se doit. Mais le coach Carlo Ancelotti le sait, le plus dur est sûrement de rester au plus haut niveau. C'est dans ce sens que Kylian Mbappé va poser ses valises au Real durant le mercato d'été. Le capitaine de l'équipe de France pourrait d'ailleurs ne pas être le seul renfort d'envergure chez les champions d'Espagne et d'Europe.

Alexander-Arnold (Liverpool) dit oui aux Merengues

Après le départ du mythique entraîneur Jürgen Klopp, Liverpool va logiquement changer de cap cet été. Côté terrain, les Reds redoutent le départ de plusieurs cadres. Pour rappel, Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Mohamed Salah seront tous en fin de contrat l'an prochain. Autrement dit, soit ils prolongent, soit ils partiront libres et dont gratuitement en 2025. Ultime option : les vendre très prochainement. Ce qui pourrait animer le mercato du Real Madrid.

Selon une information venue d'Espagne, et relayée par Team Talk, Trent Alexander-Arnold aurait snobé toute offre de prolongation de Liverpool dans le but d'être transféré au Real Madrid cet été. Dans l'autre sens, les Reds envisageraient d'inclure Rodrygo dans le deal. L'ailier madrilène sait que la concurrence sera féroce la saison prochaine. Et qu'il bénéficierait sûrement de davantage de temps de jeu, ailleurs. Même si son entraîneur, Carlo Ancelotti, a récemment confié compter sur lui. Concernant le mercato du Real, avec Alphonso Davies à gauche et Alexander-Arnold à droite, voilà deux postes qui s'en trouveraient fort bien renforcés. À suivre.