En novembre dernier, Mamadou Sakho mettait un terme à sa courte aventure à Montpellier. En froid avec son entraîneur, Michel Der Zakarian, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain avait décidé de quitter le club héraultais via un communiqué. "Il faut savoir quitter la table quand le respect n'est plus servi" avait déclaré l'ancien international français. Et selon les dernières informations de RMC Sport, le défenseur central a retrouvé un club, dans une destination improbable.
Direction la Géorgie pour Sakho
Et aussi fou que cela puisse paraître, Mamadou Sakho va rebondir en Géorgie. L'ancien international français aurait été convaincu par le projet du Torpedo Kutaisi. Il devrait s'engager pour une saison avec le deuxième du championnat géorgien, avec une année supplémentaire en option.
En Géorgie, Mamadou Sakho sera entraîné par l'Écossais Steve Kean. Il profitera d'un salaire attractif, alors que le Torpedo Kutaisi proposera également de belles conditions pour sa famille, ce qui semblait être une des demandes du joueur. Ainsi, toujours selon RMC Sport, l'ancien Parisien aurait refusé plusieurs autres propositions, privilégiant celle du quatre fois champion de Géorgie dans son histoire. Par ailleurs, le défenseur central entreprendra d'autres secteurs d'activités, hors foot. Il pourrait être le premier d'autres gros noms à rejoindre le Torpedo Kutaisi. C'est le souhait du club géorgien.